Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Quatre questions pour une entreprise : La Bottega

Entrevue réalisée par Aïcha Ducharme – LeBlanc et Miléna Frachebois – Co-rédactrices en chef 

Crédit visuel : La Bottega – Contribution

La Bottega est une épicerie italienne qui existe depuis 1995 à Ottawa. Pat Nicastro, propriétaire de cette entreprise, s’est brièvement entretenu avec La Rotonde pour présenter son magasin. 

La Rotonde (LR) : Comment La Bottega est-elle née ? Comment décririez-vous votre entreprise à quelqu’un qui ne la connaît pas ? 

Pat Nicastro (PN) : Je l’ai ouvert après avoir obtenu un diplôme en commerce de l’Université Carleton. Le magasin était en fait un projet de commerce de quatrième année. 

La Bottega est une boutique d’alimentation spécialisée située dans le Marché By d’Ottawa. Des délices gastronomiques pour cuisiner, manger et recevoir. Nous avons une grande sélection d’huiles d’olive artisanales et de vinaigres balsamiques. Nous vendons également des fromages internationaux, des charcuteries, des pâtes et des sauces rustiques de première qualité. 

On encourage les gens à venir nous rendre visite pour déguster de délicieux sandwichs, des expressos et des cappuccinos. Notre clientèle peut trouver un café assis, une boutique de vins et une section de plats à emporter dans notre magasin.

LR : Comment faites-vous pour garder vos prix abordables étant donné que vos produits sont pour la plupart importés ? 

PN : Nous avons mis en place un impressionnant réseau d’approvisionnement pour faire venir les meilleurs produits d’Italie. Nous importons une grande partie des produits que nous vendons directement pour notre magasin.  Le volume de produits que nous vendons nous aide à maintenir nos prix bas et à rester les leaders dans le secteur de l’alimentation italienne. Nous avons un dépliant hebdomadaire avec des offres incroyables.  Il est disponible sur notre site web et sur les médias sociaux.

LR : Comment encouragez-vous les étudiant.e.s à venir ? 

PN : Notre sandwicherie est la première expérience de la plupart des étudiant.e.s lorsqu’ils visitent La Bottega. Nos sandwichs à emporter ne coûtent que 7,95 $ et sont très populaires auprès des étudiant.e.s. Une fois qu’ils.elles se sont familiarisé.e.s avec notre magasin, nous constatons que les étudiant.e.s reviennent non seulement pour les sandwichs, mais aussi pour les produits italiens de base et les services de traiteur.

Les plus jeunes apprécient la diversité des cultures et des aliments. Un plus grand nombre de personnes ont été en Italie et veulent créer les repas qu’elles ont mangés.

LR : Avez-vous des projets à venir pour votre entreprise ? 

PN : Nous avons ouvert un nouveau café dans un grand magasin de meubles [Home Société] dans le centre commercial Ikea. Il propose un café et un bar à sandwichs ainsi qu’une sélection de produits d’épicerie. Nous sommes en train d’ouvrir un emplacement similaire à l’aéroport d’Ottawa.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire