Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Quatre questions pour une entreprise : Working Title

Crédit visuel : Working Title – Courtoisie

Entrevue réalisée par Miléna Frachebois – Co-rédactrice en chef

Situé au croisement de la rue Laurier et la rue Chapel, Working Title est un restaurant et une boulangerie connu pour son cadre emblématique. Christophe Measson, le chef pâtissier et boulanger, a ouvert les portes de cette entreprise le temps d’une entrevue avec La Rotonde

La Rotonde (LR) : Comment résumeriez-vous votre entreprise à quelqu’un qui ne la connaît pas ? 

Christophe Measson (CM) : Je résumerais Working Title comme étant un restaurant, une boulangerie-pâtisserie communautaire. On essaie de jouer sur la proximité du quartier de Sandy Hill et de promouvoir les mets que nous offrons en utilisant des produits locaux. Nous faisons intervenir beaucoup d’acteur.rice.s de la vie communautaire de nos alentours. Nous voulons créer un esprit de famille, chaleureux, et simple. Nous offrons également une salle d’événements pour les mariages et autres cérémonies. 

LR : Quelle est l’histoire derrière votre restaurant et boulangerie ? 

CM : À la base c’est une église.  Ensuite, c’est devenu une garderie pour enfants et au deuxième étage il y avait des salles de danse. Puis Leanne Moussa, la fondatrice du restaurant, a emmené ses enfants à la garderie et on lui a dit que le clergé voulait vendre l’église. À ce moment-là, elle a décidé d’acheter le bâtiment et a créé le Working Title il y a six ans. Elle a d’abord commencé avec seulement une salle d’évènement puis a décidé d’aller plus loin en installant une cuisine qui s’est vite transformée en restaurant et boulangerie-pâtisserie.

LR : Diriez-vous que votre entreprise attire beaucoup d’étudiant.e.s ? Quel est le produit préféré des étudiant.e.s ?

CM : Je pense qu’il y a plusieurs raisons. Premièrement, le cadre donne envie.  Il y a le côté historique, une église c’est unique. Nous avons aussi une jolie terrasse qui invite tout le monde, qui est chaleureuse. Le quartier Sandy Hill est un quartier où beaucoup d’étudiant.e.s y vivent. Leanne emploie aussi beaucoup d’étudiant.e.s, je dirais que 80 % des serveur.euse.s sont étudiant.e.s. Le côté chaleureux. Remarquons que notre clientèle est variée, et nous avons beaucoup de familles, pas que les étudiant.e.s.

Le met préféré des étudiant.e.s je crois que c’est le burger, il n’est pas excessivement cher et est très bon. Sinon, nos quiches sont populaires car nous pouvons les emmener et les manger sur la terrasse. Enfin, le croissant, un incontournable. 

LR : Avez-vous des projets imminents pour votre entreprise ?

CM : On a pour projet de mettre en place le Tune on Tuesday [le nom n’est pas encore fixé]. Des artistes et musicien.ne.s viendront jouer de la musique dans notre restaurant et on élaborera un repas autour du thème musical de la soirée, sur notre terrasse extérieure. De plus, nous aimerions essayer de faire des soirées projections de films car nous avons un gros écran à l’extérieur. La cuisine serait aussi accordée avec le film diffusé. Ce ne sont que des projets, nous ne savons pas concrètement quand ils seront mis en place.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire