Inscrire un terme

Retour
Opinions

Réaction à la chronique intitulée « Le bulletin de la FÉUO »

Web-Rotonde
4 février 2013

– Par Emily Niles – 

Ceci est une réponse à l’article de La Rotonde du 28 janvier intitulé « Le bulletin de l’exécutif », qui m’a rendue furieuse puisque les renseignements qui y figuraient sont trompeurs et laissent croire que l’article a été écrit dans un but malveillant. La note donnée à Anne-Marie Roy présente des informations erronées puisqu’elle ne tient pas compte des éléments suivants.

Pour ce qui est des communications avec la communauté étudiante, l’article de La Rotonde a rapporté qu’Anne-Marie a refait « l’ensemble des sites web de la FÉUO ». L’article ne fait pas mention que le contenu web de la FÉUO comprend 42 sites web qui ont étés développés selon les directives du Web Accessibility Initiative (WAI) qui fait partie intégrante du World Wide Web Consortium (W3C), le tout en quelques mois seulement. Ceci démontre les efforts qu’Anne-Marie a portés pour améliorer l’accessibilité des services pour la communauté étudiante. De plus, elle a assuré la création d’une vidéo promotionnelle pour chaque service et département de la FÉUO.

En ce qui a trait à la collaboration avec les corps fédérés de la FÉUO et la communauté universitaire, Anne-Marie a tenu des tables rondes régulières et constructives avec tous les VP aux communications des diverses associations étudiantes. Grâce aux tables rondes sur la communication, la FÉUO donnera pour la première fois un prix d’excellence à un professeur cette année. Contrairement aux prix similaires de l’Université d’Ottawa, les professeurs à temps partiel et/ou temporaire seront éligibles pour ce prix. Les étudiant.e.s seront aussi consultés plus tard dans le semestre pour l’attribution de ce prix. Cette nouvelle initiative démontre une fois de plus l’engagement qu’a eu Anne-Marie afin d’inclure la communauté étudiante dans le processus d’appréciation et d’amélioration des services scolaires sur le campus. Ce projet qui est en cours de développement a été mentionné à la réunion du conseil d’administration du 27 janvier 2013, mais curieusement, La Rotonde a omis de le mentionner.

Finalement, Anne-Marie s’est portée à la défense des enjeux concernant les Francophones et le bilinguisme sur le campus de manière constante. Comme l’article de La Rotonde l’a mentionné, Anne-Marie a mis sur pied la première édition du gala de la francophonie. Le grand succès du gala de la francophonie me permet une fois de plus de douter de la mauvaise note qui a été attribuée à Anne-Marie dans l’article de La Rotonde.

Le fait que La Rotonde a négligé de rapporter la plupart des renseignements ci-dessus remet la crédibilité et la légitimité de ce journal en cause. La Rotonde est censé être un journal indépendant qui rapporte les faits en se fondant sur des renseignements valides, or cet article démontre clairement le contraire puisqu’il est principalement fondé sur des préjugés. Puisque les prochaines élections de la FÉUO arrivent à grand pas, j’ose espérer que La Rotonde sera en mesure de prendre le mandat d’informer la population étudiante au sérieux. J’espère que les futurs articles de ce journal seront supportés par des faits véridiques et exacts afin de démontrer que l’intention de La Rotonde n’est pas de porter préjudice à la campagne d’Anne-Marie délibérément.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire