Résumé de la fin de semaine en sports : Horaire chargé pour le Double G
– Par Moussa Sangaré-Ponce –
Du fastball au football, en passant par le soccer, les Gee-Gees ont bien fini la pré-saison, tandis que certaines des équipes gagnent du momentum pour les séries éliminatoires.
Peu importe le sport, les Gee-Gees ont remporté des victoires à presque tous les niveaux pour bien commencer le mois d’octobre. L’équipe de football a écrasé les Warriors de Waterloo. Le 3 octobre, dans un des derniers matchs de la pré-saison, l’équipe de hockey féminin a remporté leur partie contre les Lancers de l’Université de Windsor, 4-0. L’équipe féminine de rugby, qui est classée parmi les dix meilleures du SIC, est restée invaincue après avoir complètement dominé les Gaiters de l’Université Bishop, avec un pointage final de 88-3. Elles joueront le dernier match de la saison régulière le 10 septembre, à domicile contre les Ravens de l’Université Carleton.
Au fastball, les joueuses ont remporté 7-2 leur match contre Guelph pour amener leur fiche cette saison à 11 victoires et six défaites. Kellie Ring, Catherine Traer et le reste de l’équipe de basketball féminin ont joué deux matchs d’exhibition contre Montmorency et McGill. Les Gee-Gees ont remporté leur match contre Montmorency, mais elles ont subi une défaite de six points contre McGill.
Au soccer, les athlètes se sont dirigées dans la métropole de Toronto et sont reparties avec deux victoires contre le Varsity Blues de Toronto et les Rams de Ryerson. La victoire du 4 octobre contre Ryerson était la 200e victoire dans l’OUA pour Steve Johnson en tant qu’entraîneur-chef. Johnson est entraineur de l’équipe des Gee-Gees depuis 1994 et depuis son arrivée, il a été rare que l’équipe ne soit pas considérée comme une des meilleures, sinon la meilleure, au Canada. Le Gris et Grenat a défait les Rams avec trois buts de Faythe Lou, Elisabeth Wong et Victoria Marchand. Le dimanche, elles ont compté sur les buts de Chiara Quadri et Sophie Curtis pour les mener à une victoire de 2-0 contre le Varsity Blues. Les joueuses seront de retour pour un match à domicile contre les Ravens de Carleton, le samedi 11 octobre à 13 h.
L’équipe de volleyball féminin a terminé la pré-saison en remportant la médaille d’or au Classique de Pré-Saison des Gee-Gees. Elles ont affronté l’Université McGill en finale et elles sont parvenues à gagner la manche finale après un rallye qui a duré presque deux minutes. Le Gris et Grenat a fini la pré-saison avec seulement une défaite et elles sont maintenant prêtes à conquérir l’OUA et le SIC. Pour les troupes de Lionel Woods, la saison régulière commence le 18 octobre à York.