Inscrire un terme

Retour
Actualités

Semaine des clubs : Les loyaux sujets de la couronne

Actualités
25 septembre 2012

– Par Émilie Deschamps –

La ligue monarchiste du Canada à l’Université d’Ottawa est un club surprenant qui cherche à aller au-delà des préjugés.

Il y a trois ans, Philippe Chartrand a cofondé la ligue monarchiste du Canada à l’Université d’Ottawa, un club qui a principalement pour but de lutter contre les préjugés qui entourent la monarchie canadienne. Selon lui, il était absurde qu’une université qui se définit comme l’Université Canadienne ne possède pas de club monarchiste. « Les gens sont souvent surpris de voir qu’il y a un club monarchiste. Ils viennent poser des questions et, si je peux leur enlever quelques préjugés, je considère avoir fait mon travail », affirme, M. Chartrand, président du club.

Questionné sur le gouvernement fédéral actuel, M. Chartrand s’est dit satisfait du fait que la reine et la monarchie soient mises de l’avant, mais souligne qu’il ne faut pas politiser la monarchie.

La ligue monarchiste du Canada est présente partout à travers le pays et cherche à expliquer, en particulier aux jeunes, les avantages de la monarchie parlementaire. « Nous mettons l’accent sur le fait que la monarchie est non partisane », souligne M. Marchand. Les étudiants de toutes orientations politiques sont donc invités à joindre le club pour « s’informer sur une institution fondamentale du Canada ».

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire