Par Boni Guy-Roland Kadio
Du 5 au 9 octobre prochaine se tiendra la semaine de sports organisée par le Service de vie communautaire de l’Université d’Ottawa (U d’O). Elle proposera une variété d’activités aux étudiant.e.s, un peu partout sur le campus.
La première semaine d’octobre sera remplie, pour les étudiant.e.s de l’U d’O, d’une foule d’activités ludiques. Pourquoi une série d’activités sportives? Alexandre Boileau, agent de marketing et des communications du Service de vie communautaire de l’U d’O, explique : « Nous jugeons primordial de créer des activités favorisant la fierté et la participation à une vie étudiante dynamique… car vivre uOttawa, c’est bien au-delà de la salle de cours. »
Au menu du début de la semaine : des disciplines physiques de conditionnement et des arts martiaux. Le tout débutera lundi, avec des cours d’autodéfense et de taekwondo, qui se tiendront au Terminus. Ce même jour, à la salle de sports du complexe Minto, la Zumba et le yoga fitness seront à l’honneur en fin d’après-midi. Le lendemain, la Zumba et le yoga seront de nouveau proposés à la population étudiante, mais cette fois au Terminus pour le yoga et à la résidence du 90 Université pour la Zumba. Il y aura également de la corde à danser Capital jumpers à la terrasse du 90 Université, du yoga au Terminus, du Step au complexe Minto et de l’Aquafit à la piscine de Montpetit.
Drôle de soccer
Jeudi, du bubble soccer est au programme sous le dôme du terrain Lees, entre 13 et 17 h. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le bubble soccer, il s’agit d’envelopper le haut du corps de chaque participant d’une bulle gonflée d’air et de jouer au soccer ainsi vêtu. Inutile de vous dire que tamponnages et roulades seront de la partie. L’apothéose de cette semaine de sports et activités est la Course Splash. La course est la seule activité qui n’est pas gratuite, coûtant 15 $. Ce coût donnera droit aux participants à des sachets de couleur, à un chandail et à une paire de lunettes. Les participants peuvent s’acquitter de cette somme en ligne, ou en personne au UCU 318.
« Nous ne sommes pas le Service des sports, mais bien le Service de vie communautaire », rappelle M. Boileau. « Notre rôle est d’animer la vie socioculturelle sur le campus et d’ainsi contribuer à enrichir l’expérience étudiante. Dans cette lignée d’esprit, nous avons lancé la première édition de la Semaine des sports cette année avec une programmation riche et diversifiée. Nous proposons aussi, au courant de l’année, plusieurs activités sportives gratuites : yoga, Zumba, activités hivernales, etc. »
Le programme détaillé est disponible sur le site web et dans les brochures du Service de la vie communautaire.