Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Spectacle : soirée étoilée au sous-sol du Café-Alt

Actualités
11 septembre 2012

– Par Simon Lalonde Boisvert –

Après une longue journée de marche et de cris de ralliement, les étudiants de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa ont trouvé leur oasis au Café Alternatif. Cette soirée, en vue de la semaine 101, a rassemblé une centaine de nouveaux étudiants au sous-sol, dans le but d’assister au spectacle organisé par leurs aînés universitaires. Alors que la fête était ouverte à tous les étudiants de l’Université, la majorité des gilets portaient le slogan de la semaine 101 Jurassic Arts. Le spectacle était gratuit et les étudiants avaient le choix entre un thé ou un café avec un morceau de gâteau. Ils ont également eu la chance de partir avec les albums des artistes de la soirée.

À l’affiche se retrouvaient Claude Munson, Sons of Pluto, Joseph Pollock, ainsi que Three Little Birds. L’atmosphère était accueillante, le plafond rempli de lumières de Noël et une vingtaine de divans éparpillés un peu partout dans la salle. Toutefois, en raison du grand nombre de spectateurs, les endroits pour s’asseoir étaient limités et, une fois assis, peu étaient enclins à laisser leur place.. Le Café Alternatif estouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et est situé au sous-sol du pavillon Simard.

CRITIQUE :

Claude Munson

On a aimé : Claude Munson contrôle sa voix au point de pouvoir la faire frapper comme le tonnerre puis de la faire passer à ses plus doux chuchotements. Durant son spectacle, Claude interprète quelques-unes de ses propres chansons et d’autres de Bob Dylan et de The Verve, le tout à sa manière bien unique. Claude Munson est un chanteur à ne pas manquer.

On a moins aimé : Il était parfois difficile d’entendre ce que Claude avait à dire, peut-être parce que les étudiants parlaient trop fort. Ailleurs, alors que l’océan de cellulaires aurait été drôle à voir, c’était ici plutôt une distraction.

Sons of Pluto

 

On a aimé : Ce groupe à trois instruments couvre une variété de chansons d’autres artistes incluant : The Black Keys, Coldplay, Sublime, et autres. Parmi tous les groupes musicaux de la soirée, Sons of Pluto avait le plus d’énergie. Leur choix de chansons et leur dynamisme étaient évidemment des caractéristiques attrayantes pour les étudiants.

On a moins aimé : On aurait aimé que Sons of Pluto soit plus familier avec leurs propres chansons. Quelques fautes ont fait grincer les oreilles.

Joseph Pollock

On a aimé : Isaac Valentine et Jennifer Nasmith étaient présents au nom du groupe et ont amené des refrains mélancoliques avec un son optimiste. Isaac savait bien harmoniser sa guitare avec la mélodie de leurs voix. Le style était plus pop-rock-folk que ce à quoi on s’attendait, mais tout à fait plaisant. Ils sont définitivement un groupe à surveiller. De plus, ils sont présents sur les médias sociaux!

On a moins aimé : Les commentaires de la part du groupe envers le public. Il faut parfois faire attention à ce que l’on dit à une audience qui est là pour nous écouter.

Three Little Birds

On a aimé : Il y a une certaine magie entre les trois filles du groupe. La voix d’Angela Schleihauf, qui commençait la majorité des chansons, nous donne le goût d’entendre des berceuses tous les soirs. Erin Saoirse Adair n’a eu que quelques solos, mais son chant était crédible et faisait chaud au cœur. Amelia Leclair offrait un répertoire impressionnant de sons. Ce sont ces trois filles qui ont volé le spectacle avec leur musique.

On a moins aimé : Il faut avouer que le style folk-politique n’est pas pour tous les genres. Si on aime, on prend, sinon on laisse vite.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire