Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Stop à la violence faite aux femmes!

Web-Rotonde
7 février 2012

THÉÂTRE

Shagana Uthayakumar | Bénévole

De 15 à 71 % des femmes signalent avoir été exposées à des violences physiques ou sexuelles par leur partenaire intime à un moment dans leur vie, révèle une récente étude multipays de l’Organisation mondiale de la santé.

Cette année, le Centre de ressources des femmes (CRF) présentera une pièce de théâtre bilingue qui suscitera sans doute une prise de conscience chez les étudiants. A Memory, a Monologue, a Rant and a Prayer: Écrits pour arrêter la violence faite aux femmes et aux filles mettra en vedette des étudiants de l’U d’O à l’occasion de la Saint-Valentin.

Aparté catalyseur

Cette pièce est une collection de monologues écrits par différents auteurs et dramaturges reconnus. Le tout est assemblé par Eve Ensler, fondatrice de V‑Day. Cette pièce avait par ailleurs été présentée au premier V-Day, sous le thème « Until the Violence Stops » (« Jusqu’à ce que la violence s’arrête »), en juin 2002 à New York.

« La performance (…) peut créer une atmosphère très sensible qui peut évoquer les expériences qu’on peut avoir eues dans sa vie. Si vous souhaitez en faire part à quelqu’un en privé, vous êtes les bienvenus au Centre, où le soutien en tête-à-tête est disponible », indique Josée Richards, une coordonnatrice du CRF.

Les billets sont disponibles au coût de 5 $ en prévente et de 7 $ à la porte. Toutes les recettes iront au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel francophone d’Ottawa et à Planned Parenthood Ottawa, organisation offrant de la formation, de l’orientation ainsi que de l’information afin d’aider les parents à faire des choix sains.

Mme Richards attend l’évènement avec anticipation : « Au plaisir de vous y voir en grands nombres pour supporter vos collègues qui présenteront la pièce. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire