Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Un fier Gee-Gee tire sa révérence

Web-Rotonde
27 février 2012

TIRS DE BARRAGE

Julien Paquette | Journaliste
@JulienPaquette

Le capitaine de l’équipe de hockey masculine de l’U d’O, Matthieu Methot en est à ses derniers milles avec les Gee-Gees, lui qui termine ses études en avril.

Il en est donc à ses derniers matchs avec l’équipe. Même blessé, il se dépasse pour son équipe. Incertain avant le premier match de la série contre Nipissing, Matthieu Methot a marqué à sa première présence sur la patinoire.

Pour son entraîneur, il est un guerrier, un vrai : « Je n’étais pas ici pour ses trois premières années, mais toute l’année, il a prouvé qu’il est un grand leader, une personne que les gens veulent suivre. C’est facile de donner un “C” à quelqu’un, mais lui a les qualités qui font que les gens le suivent. » Avant son départ, La Rotonde l’a soumis aux Tirs de barrage.

La Rotonde : As-tu un surnom dans l’équipe?
Matthieu Méthot : Oui, l’Orignal. En anglais, c’est Moose, mais ici on va le traduire : l’Orignal.

LR : Pour quelle raison?
MM : Parce que j’ai des grosses jambes. C’est un surnom que j’ai eu quand j’ai joué dans la ligue de l’Ontario [OHL] et ça a juste continué ici.

LR : Est-ce que tu lis La Rotonde?
MM : Oui, des fois! J’aime lire les Tirs de barrage. J’aime lire un peu sur tous les athlètes. C’est le fun!

LR : La Rotonde ou le Fulcrum?
MM : Je suis un peu plus fort en anglais, donc je dois dire le Fulcrum, mais la moitié de l’équipe est francophone, donc j’essaie de me garder du côté de La Rotonde aussi.

LR : Qui est le joueur le plus princesse dans l’équipe?
MM : Ce serait Dominic Jalbert, probablement. Il n’est pas ici autour, heureusement. Mais c’est ça, j’aime pas dire des choses comme ça sur les autres joueurs de l’équipe, mais je pense que je dois dire Dominic Jalbert.

LR : Manges-tu à la cafétéria?
MM : Habituellement non. Je préfère aller chez Subway alentour d’ici, je pense qu’il y en a deux. Sinon ici au Draft Pub.

LR : Qui est ton joueur favori?
MM : Je dois dire mon frère [Marc Methot, des Blue Jackets de Columbus]. Il s’est fait mal, un peu comme moi. Moi, j’ai reçu le bâton dans la bouche; lui, c’est une rondelle. Ses dents sont toutes attachées ensemble. Ça va mal pour lui maintenant, alors j’aimerais dire mon frère.

LR : L’année passée, ton frère jouait avec Michael Blunden (présentement avec les Canadiens de Montréal), le frère de ton coéquipier Stephen. Qu’est-ce que ça vous faisait de savoir ça?
MM : Oui! Michael a joué avec Columbus un peu! C’est une belle connexion : je connaissais Stephen quand on jouait pour les 67’s d’Ottawa, mais c’est un bon feeling de jouer avec lui.

LR : As-tu l’intention de jouer professionnel l’an prochain?
MM : On va voir ce qui va arriver durant l’été. J’ai presque terminé mon application à la police d’Ottawa. Alors ça dépend ce qui va arriver, mais si j’ai l’option d’aller en Europe et que les affaires ne fonctionnent pas ici avec la police, je vais certainement saisir l’occasion d’y aller!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire