Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Volleyball féminin : La médaille d’or pour les Gee-Gees

Actualités
1 octobre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

Les Gee-Gees ont remporté pour la première fois de leur existence la Classique pré-saison qui s’est déroulée la fin de semaine dernière au pavillon Montpetit. La formation de Lionel Woods a remporté tous ses matchs pour terminer avec une victoire de 3-0 contre McMaster en finale.

Le Gris et Grenat, invaincu

 

La première journée du tournoi n’a pas laissé présager une aussi belle fin de tournoi pour le Double G. Effectivement, l’équipe a eu besoin de cinq manches pour l’emporter, et ce, lors de ses deux premiers matchs. Malgré tout, l’Université d’Ottawa (U d’O) a terminé première de son groupe après la première journée.

Le lendemain, les Gee-Gees affrontaient l’Université McGill, la seule équipe à les avoir battus, deux fois plutôt qu’une, en pré-saison. L’équipe locale a pourtant remporté le deux de trois que les deux entraîneurs en chef avaient convenu de jouer, remportant la première manche 25 à 23 et la deuxième 25 à 14. Le Gris et Grenat a par la suite continué sur sa lancée, remportant son match de demi-finale contre Sherbrooke 3 à 2.

Dimanche, l’U d’O s’est présentée au gymnase du pavillon Montpetit en pleine possession de ses moyens. L’équipe a rapidement pris l’avance dans la finale pour l’emporter 3 à 0 contre McMaster.

Un tournoi satisfaisant

« Aujourd’hui (dimanche), pour un match à 12h30 de la troisième journée de tournoi, c’était un bon match. Lors des deux premières manches, on était vraiment structurés et disciplinés. Tout ce que nous faisions était solide. On n’a jamais ralenti », a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe, Lionel Woods, après la victoire de son équipe. Ce dernier espère que ce tournoi représente le travail que l’équipe effectuera en saison : « On est seulement le 22 septembre et déjà on joue avec maturité. C’est notre point de départ et on espère que ça continuera à aller aussi bien ». Selon lui, les prochaines étapes que son équipe devra franchir consistent à ne pas essayer de faire des jeux trop complexes et à ne pas se reposer sur ses lauriers.

« C’est un très bon sentiment de commencer la saison de cette façon », a affirmé la capitaine de la formation Kathryn Weihrer. « On a beaucoup évolué depuis le dernier tournoi. Je trouve qu’on jouait mieux en équipe et je crois qu’on a appris beaucoup de l’événement de la semaine dernière », a renchéri Myriam English.

Le Double G a encore trois matchs hors-concours pour se préparer avant le début de la saison, le 20 octobre. La formation sera à l’Université Laval le 5 octobre prochain.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire