Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Volleyball féminin : Une victoire en quart de finale

Web-Rotonde
18 février 2013

– Par Sarah Hoy –

Après une victoire contre Lakehead la semaine dernière, les femmes de l’équipe volleyball jouaient, ce samedi, un match contre les Mustangs de l’Université Western Ontario pour les quarts de finale des Sports universitaires de l’Ontario (SUO), qu’elles ont remporté par la marque de 3-1.

Durant le premier set, les Gee-Gees étaient parfaitement concentrées. Elles ont joué avec calme et avec la confiance dont est capable cette équipe qui occupe présentement la troisième position des SUO. Avec des contres efficaces de Kelsie English et de belles attaques de Karina Krueger Schwanke, les femmes ont gagné 25-13.

Après un mauvais premier set pour Western Ontario, elles ont modifié leur tactique de jeu. Les Mustangs ont ainsi cessé de commettre les erreurs qui leur avaient fait perdre le premier set. Western ont effectué des contres et des attaques solides au deuxième set pour ainsi l’emporter sur le Double G, 22-25.

Les Gee-Gees « ont joué le [troisième] set exactement comme le premier. [Elles ont] remis les pendules à l’heure »a dit Lionel Woods, l’entraîneur-chef. Les Mustangs ont concédé des points faciles aux Gee-Gees, faisant des erreurs répétitives. Avec des attaques remarquables par Myriam English et un jeu important joué par les volleyeuses de l’Université d’Ottawa (U d’O), l’équipe ottavienne a remporté le troisième set 25-12.

Le quatrième set a été très serré et les deux équipes se sont battues pour gagner les points. À mi-chemin, le Gris et Grenat a pris les devants. Western Ontario n’a jamais pu revenir dans le match. Ottawa a finalement emporté le quatrième set 25-18 pour gagner le match 3-1.

« C’était un [sentiment] incroyable. Nous sommes confiantes et nous savons ce qu’il faut faire et si nous l’exécutons, les choses devraient bien aller », a commenté Kelsie English, volleyeuse de quatrième année.

« [Le match] était super parce que notre équipe était unie. Nous avons résolu [nos problèmes ] et nous nous sommes améliorées. Nous avons fait un meilleur travail à [la] défense et aux contres au filet » , a noté Karina Krueger Schwanke.

Le Gris et Grenat jouera en demi-finale ce vendredi 22 février, contre une équipe qui sera annoncée au courant de la semaine.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire