– Par Natalie Theriault –
Les Gee-Gees se sont dirigés à Canton dans l’état de New York pour une compétition de cross-country et où les deux équipes sont parvenues à très bien se classer.
Cette fin de semaine en fut une pleine d’adrénaline et de succès pour les équipes masculine et féminine des Gee-Gees au cross-country. Les deux équipes, constituées de31 coureurs et coureuses, soit 14 hommes et 17 femmes, se sont rendues à l’Université St. Lawrence de Canton pour le St. Lawrence Invitational. La compétition a pris place le samedi 27 septembre dernier. Les équipes ont couru sur un parcours de 8 km et de 6 km, respectivement. Chez l’équipe masculine, Alex Berhe fut le plus rapide des Gee-Gees avec un temps chrono de 27,09,33 sur le parcours de 8 km, suivi par Adrian Tsang avec un temps de27,19,51. L’Université d’Ottawa a pris la troisième position lors de la course chez les hommes, la première position ayant été donnée à l’Université St. Lawrence et la deuxième au club Ottawa Lions. Ce club, lui aussi d’Ottawa, a très bien performé lors de ce tournoi. Les Gee-Gees ont fini troisièmes au classement, parmi huit équipes.
Katie Phillips fut la plus rapide des Gee-Gees du côté féminin, prenant la deuxième position au 6 km avec un temps chrono de 22,18,92, suivie par Isabelle Kanz (quatrième position) avec un temps de 22,36,05.L’Université St. Lawrence a encore pris la première position lors de la compétition sur le côté des femmes, suivie en deuxième position par l’Université d’Ottawa. Cette fois, les Gee-Gees ont terminé deuxièmes dans une série de huit équipes. Classement et pointage total de l’invitation chez les hommes : St. Lawrence University (20), Ottawa Lions (60), Université d’Ottawa (77), Plattsburgh St. (109), Clarkson(128), Paul Smith’s (167), Sunny Canton (212), Potsdam St. (220).Classement et pointage total de l’invitation chez les femmes :St. Lawrence University (25), Université d’Ottawa (33),Plattsburgh St. (92), Clarkson (111), Carleton University(140), Paul Smith’s College (181), Sunny Canton (206),Potsdam St. (210).Les Gee-Gees se sont démarqués très tôt cette saison au cross-country et bien qu’il soit encore trop tôt pour savoir si les Gee-Gees continueront à donner de belles performances comme ils l’ont fait à Canton, il ne sera pas surprenant de voir certains athlètes de cross-country représenter l’Université d’Ottawa au tournoi national à Terre-Neuve. Les Gee-Gees seront de nouveaux à la course le 11 octobre à la rencontre du Collège Hamilton.