Sports
Par Rémi Klander
VOLLEYBALL FÉMININ
Samedi dernier au pavillon Montpetit, l’équipe de volleyball féminin des Gee-Gees a subi une défaite face aux Martlets de l’Université McGill en quatre manches dans une rencontre assez serrée. Avec cette défaite, Ottawa porte sa fiche à 5-7 et compromet sa présence en séries éliminatoires.
Problèmes couteux en réception
C’est dès le coup de sifflet initial que les joueuses de l’Université McGill se sont mises en route pour la victoire. Pour les Gee-Gees, ça a été un début plus difficile, alors que l’entraineur-chef Lionel Woods a dû utiliser son premier temps mort alors que sa troupe tirait de l’arrière par la marque de 2-8. Des difficultés encourues en réception de service ont forcé le Double-G à tirer de l’arrière tout au long de la première manche, qu’ils ont finalement perdue 16 à 25. « C’est sûr que ça nous a pris trop longtemps pour commencer à jouer agressivement. C’est une question de mentalité, on a commencé deux manches comme ça. On est aussi bonnes qu’elles, mais jouer de l’arrière dans cette ligue, c’est pratiquement impossible, car ça prend beaucoup d’énergie », a commenté Woods.
Lemay sonne la charge
Après un discours très énergique de la part de l’entraineur pendant la pause, les filles du Gris et Grenat sont retournées sur le terrain plus motivées que jamais. Elles se sont mises à bien jouer, un peu à l’image de Caroline Lemay, qui a retrouvé ses repères sur le terrain et a commencé à trouver le plancher adverse, ce qui a fait du bien aux Ontariennes. Malgré ce sursaut percutant, les Montréalaises ont tout de même fini par gagner la manche 25 à 23. Grâce à un excellent travail de Sabrina Roy en défense et de Lemay en attaque et au service. Les Gee-Gees se sont donné une avance de 12 à 9 dans la troisième manche. Les Martlets n’allaient toutefois pas se laisser faire comme ça, et ont commencé une remontée assez fulgurante pour forcer Woods à demander un temps mort à un score de 20 à 21. En fin de compte, la troisième manche a été remportée par les Gee-Gees par la marque de 25 à 20, entre autres grâce aux trois services gagnants de Lemay en fin de manche.
Les Gee-Gees s’avouent vaincues
Après une manche victorieuse, les joueuses de l’Université d’Ottawa espéraient continuer sur leur lancée, mais les Martlets se sont avérées intraitables. Même avec l’acharnement de toutes les joueuses, les Gee-Gees ont fini par trébucher face aux Martlets par la marque de 21 à 25, pour un total de 3 manches à 1 pour l’Université McGill. « On se cherchait sur le terrain pour pouvoir construire une attaque, mais la réception n’était pas là. On a pris trop de temps avant de se rendre compte de notre problème et c’était trop tard », a réagi Kara Hayes. Le prochain match à domicile des Gee-Gees aura lieu le samedi 4 février à 14 h face à l’Université de Sherbrooke.