Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Expérience partisane à la Place TD -La folie du Panda

22 septembre 2014

_MG_0807

– Par Nicolas McWatters –

  Le Match Panda est l’un des évènements sportifs les plus attendus à Ottawa. Bien que le jeu se passe sur le terrain, c’est aussi dans les gradins que la tension monte et que l’esprit sportif des partisans se fait sentir.

                  Samedi dernier, l’équipe de football des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa a affronté ses rivaux les Ravens de l’Université Carleton dans le 46e Match Panda, qui n’était rien autre que spectaculaire. Ce Match Panda était différent de celui de l’année précédente. L’an dernier, le match a eu lieu au Stade Lees, qui accueille environ 3 500 personnes, tandis que le nouveau stade de la Place TD, où le match a eu lieu cette année, a une capacité de 24 000 spectateurs.

                  Même si Ottawa a perdu de façon déchirante, être là pour d’innombrables partisans des Gee-Gees était une expérience incroyable. Eric, étudiant en deuxième année, mentionne que « le Match Panda cette année avait beaucoup plus d’énergie et semblait plus professionnel avec le jumbotron [l’écran géant] et un stade différent ». Pour sa part, Marcie, étudiante en troisième année, partage la même opinion. Selon elle, comparée au Stade Lees, la Place TD « était beaucoup mieux comme lieu, même si c’est un peu plus loin ».

                  L’atmosphère dans le stade a été considérée comme remarquable par plusieurs des étudiants interviewés par La Rotonde. Les deux équipes et leurs partisans ont pu avoir une expérience mémorable dans le même endroit où joue l’équipe de football professionnelle d’Ottawa, le Rouge et Noir. Les spectateurs semblaient être heureux d’être là et comme Zach, qui en est à sa quatrième année d’études, l’a souligné, « ça ne semblait pas être un problème d’avoir beaucoup de gens venir regarder le match d’Ottawa et de Carleton, et je pense que d’autres universités vont essayer de faire leur propre match similaire pour répliquer l’atmosphère d’aujourd’hui ». Pour Janvier, qui en est à sa troisième année d’études, l’ambiance du match était reliée à la taille du stade. « L’atmosphère était très différente par rapport à d’autres joutes des Gee-Gees parce qu’il y a beaucoup plus de gens ici, car c’est un stade plus grand, et c’est beaucoup plus intense avec plus de participants ».

                  Un autre Match Panda est venu et passé. Avec environ 12 500 personnes qui sont venues au Stade TD pour assister au match, la rivalité entre les Gee-Gees et les Ravens continue d’attirer la foule.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire