Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees sur le podium de l’OPSE

Rédaction
2 décembre 2020

Crédit visuel : Pixabay

Article rédigé  par Fabrice Samedy – Contributeur 

La poussière retombe tranquillement sur la Faille de l’Invocateur (Summoner Rift), alors que la portion 2020 du calendrier de l’Ontario Post Secondary Esport (OPSE) s’est terminée le 26 novembre dernier. L’équipe de League of Legends de l’Université d’Ottawa (U d’O) a remporté une sixième victoire consécutive.

Les Gee-Gees ont fait bonne figure lors de cette première moitié de la saison inaugurale de l’OPSE. Ils occupent la seconde place du classement, derrière l’équipe de Western University, la seule ayant été en mesure de leur infliger une défaite.

Outre la rencontre d’ouverture, l’équipe de l’U d’O a été imbattable. Elliott Barbeau, surnommé Fluxay, est satisfait du parcours de son escouade. « Je ne pense pas que quelque chose d’inattendu se soit produit, excepté perdre une partie contre Fanshawe », a-t-il affirmé lors d’une entrevue sur Discord.

Équipe solide 

Le groupe dirigé par l’entraîneur Kory Lee, connu sous le nom de Koi, a effectué plusieurs changements d’alignements au fil des semaines. La ligne du haut a vu une rotation entre Michael Chu et Jon An, respectivement appelés Chuzday et Grus. De plus, la position d’Attack Damage Carry (ADC) a aussi connu son lot de mises au point, alors que Kevin Lin et Obaida Kandakji, dont les pseudos sont Xpsionicsx et TA4LIFE, se sont partagés la tâche de performer dans la ligne du bas, avec le joueur de support Digitalotus, de son vrai nom Jonas Kraft.

Malgré toutes ces modifications, Koi se dit très fier de la façon dont son équipe a performé, et particulièrement de la dynamique qui s’est installée en son sein. Fier et confiant de l’avenir prometteur du groupe, il affirme que « trouver des joueurs avec un grand plafond de compétences et des personnalités qui vont bien ensemble, [c’]est une bénédiction pour un entraîneur ».

Prestations remarquables

Cette saison a été marquée par des performances exceptionnelles, comme celle de James Gilhespy, surnommé Openbackpack, sur Akali lors de la première partie contre l’équipe de l’Université Queen’s. Pendant cette sixième semaine de compétition, il a récolté un pentakill, phénomène plutôt rare en compétition attribué à un joueur qui réussit à récolter une élimination sur chaque membre de l’équipe adverse.

Chuzday s’est lui aussi démarqué par ses aptitudes à s’adapter aux besoins de son équipe. En première ligne pour absorber un maximum de dommage ou faire le plus de dégâts à ses adversaires possibles, son travail a été très apprécié par Digitalotus. Ce dernier souligne la capacité du joueur à adopter la position de top laner, lui qui avait pour habitude d’être mid laner, soit sur la ligne du milieu.

Pour sa part, Fluxay s’affirme à la position de jungler, qui doit aider ses coéquipiers et sécuriser plusieurs pouvoirs permettant à l’équipe de devenir plus forte, tels que le Dragon ou le Héraut de la faille (Rift Herald). Très bon dans le contrôle de ses objectifs, le compétiteur a réussit à garder une moyenne de 53,9 % sur l’ensemble des séries disputées depuis octobre.

Objectif clair

Les festivités reprendront le 21 janvier prochain lorsque les Gee-Gees affronteront les Warriors de Waterloo ; cette longue pause pourrait avoir de lourdes conséquences sur la cohésion et les aptitudes individuelles de chaque joueur. Fluxay pense qu’il s’agit d’une pause bénéfique qui va lui permettre de s’entraîner davantage et de revenir plus fort après le long congé de Noël. « C’est agréable d’avoir beaucoup de temps libre maintenant, car je peux me pratiquer davantage en Solo Q [affrontements individuels] et apprendre la métagame un peu mieux », s’exclame le capitaine.

Pour Digitalotus, les attentes sont élevées, mais essentielles pour permettre à l’équipe de remporter les dernières séries de la saison. Il reste d’ailleurs animé par un sentiment de vengeance inachevée contre l’équipe de Western University qu’il conte bien vaincre lors de la finale de l’OPSE.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire