Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soulagement pour l’équipe de League of Legends

Dawson Couture
18 octobre 2020

Crédit visuel : Nisrine Nail – Directrice artistique

Par Fabrice Samedy – Contri­­bu­­teur

L’équipe de League of Legends (LOL) de l’Université d’Ottawa (l’U d’O) a remporté sa première série de la saison dans l’Ontario Post Secondary Esport (OPSE). Elle s’est imposée en battant les Ravens de Carleton au compte de 2-0 le 15 octobre dernier.

La rivalité bien connue entre les deux universités a repris de plus belle, virtuellement cette fois. La confrontation entre les Gee-Gees et les Ravens s’est soldée par une victoire de l’U d’O, qui a remporté toutes les parties. 

Avance marquée

Les premières minutes de la partie initiale ont été le théâtre des performances d’Elliot Barbeau, surnommé Fluxay. Le jungler a eu beaucoup de contrôle sur la Faille de l’Invocateur, carte où les parties compétitives de LOL se déroulent. Il a commis le premier assassinat de la série, lors d’une embuscade sur le haut de la carte, aux côtés de son coéquipier débutant en OPSE, Michael Chu, dit Chuzday. Fluxay a ainsi été en mesure de s’emparer du premier dragon, objectif primordial de la partie.

Lors de cette première rencontre, les deux universités ont opté pour une stratégie favorisant les combats en équipe. Cette méthode a tourné à l’avantage du Gris et Grenat, qui a alors réussi à prendre une avance de 5000 pièces, monnaie qui permet d’acheter des éléments pour devenir plus fort. À l’issue des 20 premières minutes la destruction était de deux tours contre une, en faveur de l’U d’O, avec un score était de 17-6 au niveau des assassinats. De bonnes prises de décisions, jumelées à l’exceptionnelle performance de l’Attack Damage Cary (ADC) Kevin Lin, alias XPsionicsx, ont permis à l’équipe des Gee-Gees de fermer les livres en 26 minutes et 24 secondes.

Prénom « pseudo » Nom (Nom du héros joué + Score final [Kill/Death/Assist])

Gee-Gees de l’Université d’Ottawa Ravens de l’Université Carleton
Top : Michael « Chuzday » Chu (Ornn 3/1/13) Top : « Tentakai » (Kayle 1/6/1)
Jungle : Elliot « Fluxay » Barbeau (Graves 6/2/11) Jungle : « m m » (Kayn 3/5/1)
Milieu : James « OpenBackpack » Gilhepsy (Galio 4/1/10) Milieu : « ptalp » (Orianna 1/5/2)
ADC : Kevin « XPsionicsx » Lin (Ezreal 12/1/9) ADC : « Never Story » (Ashe 2/7/2)
Support : Jonas « Digitalotus » Kraft (Rakan 2/2/9) Support : « Dirtbag » (Rakan 0/4/3)

Première victoire

La seconde partie a été plus difficile à remporter pour l’U d’O. L’équipe a débuté avec beaucoup d’agressivité, comme lors de la première rencontre, permettant à Barbeau de récolter à nouveau les premiers assassinats et les premiers objectifs sur la carte. Cependant, les Ravens ont été en mesure de capitaliser davantage sur des erreurs de positionnements et de décisions de leurs adversaires. Mais le quintette des Gee-Gees a réussi à se reprendre, pour finalement balayer la série et remporter sa première victoire de la saison. Le joueur de milieu James Gilhepsy, connu sous le pseudo d’OpenBackpack, et de l’ADC Lin ont été des facteurs importants de cette réussite de l’équipe.

Gee-Gees Ravens 
Chuzday (Sylas 3/4/10) Tentakai (Shen 6/6/8)
Fluxay (Nidalee 4/6/4) m m (4/5/13)
OpenBackpack (Qiyana 7/4/11) ptalp (8/5/9
XPsionicsx (Ezreal 11/5/11) Never Story (2/5/8)
Digitalotus (Rakan 3/3/15) Dirtbag (2/7/6)

Statistiques de la rencontre

Gee-Gees Ravens
Assassinats : 28 22
Tours détruites : 7 3
Pièces d’or ramassées : 58.3K 50.0K

Retour sur les parties

Barbeau indique être très content de la tournure des évènements, et souhaite que ce triomphe donne des ailes à son équipe pour les semaines à venir. « Après la défaite de la semaine dernière, je me sens vraiment bien [face au résultat de cette semaine]. Cela aide vraiment à maintenir le moral de notre équipe. Nous nous attendions à remporter ce match, donc ce n’est pas trop surprenant, mais ça fait quand même du bien », a-t-il déclaré après les affrontements. 

Malgré une performance remarquée par ses coéquipiers, Lin se dit personnellement un peu déçu. Selon lui, il reste du travail à faire. « Pour être honnête, je pense que ma performance globale de ce soir n’a pas été la meilleure, surtout dans le deuxième match. J’ai eu beaucoup de morts sans raison et je n’ai pas respecté mes adversaires autant que j’aurais dû. C’est définitivement quelque chose que je dois chercher à corriger », partage-t-il. Cependant, il remarque une amélioration dans le jeu global de son équipe comparativement à la semaine dernière.

Les joueurs ne sont pas les seuls à se sentir soulagés après cette première victoire de la saison; Yucy Jia, directrice de l’équipe, l’est tout autant. Cette dernière avait posté sur Twitter des déclarations ambitieuses avant la rencontre, soulignant la hâte de son équipe à remporter la victoire. « Sans le cacher, j’étais un peu nerveuse parce que je pense vraiment qu’ils étaient [Carleton] meilleurs qu’on le pensait. Ils ont très bien joué, et je suis super contente qu’on ait pris le 2-0 ! », avoue-t-elle. 

Les Gee-Gees auront l’occasion de poursuivre leur lancée le 22 octobre prochain, lors d’un affrontement avec l’Université Trent de Peterborough.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire