Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey féminin | « L’intensité n’était pas à point » – Yanick Evola

Web-Rotonde
10 février 2014

HOCKEY F1

 

 

 

 

 

 

 

– Par Léa Papineau Robichaud et Marc-André Bonneau –

L’avantage numérique a permis aux Gee-Gees de l’emporter contre les Stingers de l’Université Concordia. L’équipe de hockey féminine a remporté la victoire 3 à 2, samedi après-midi, dans un match disputé au Complexe sportif Minto.

Il s’agissait de la première victoire des Gee-Gees depuis le congé des Fêtes, puisque ceux-ci ont perdu les six dernières parties qui les opposaient à l’Université de Montréal et à l’Université McGill. Bien que les attentes étaient élevées, les joueuses ont considéré que l’équipe aurait pu faire mieux.

« On pensait qu’après Montréal et McGill, cela allait être facile. On les a sous-estimées », a affirmé Maude Laramée, après le match.

« On méritait de perdre »

L’entraîneur Yanick Evola semblait déçu malgré la victoire. « Il y a des matchs que tu mérites de gagner et que tu ne gagnes pas, et d’autres que tu mérites de perdre et que tu gagnes. Aujourd’hui, on méritait de perdre », a-t-il déploré. Ce dernier a qualifié le jeu de décousu, en évoquant que l’équipe avait eu une bonne semaine de préparation. « Je connais notre équipe et je sais qu’on est capables de faire mieux que cela », ajoute-t-il.

Stéphanie Mercier a avoué que ce n’était pas leur meilleur match, mais que « cela nous donne de la confiance, car on était dans une période où l’on a perdu six matchs de suite ».

Julie Lévesque a marqué le premier but en profitant d’un avantage numérique. Concordia a répliqué à la mi-période, mais les Gee-Gees ont réussi à conserver leur avance grâce à un but de Lennie Simard-Coulombe en fin de première période. En deuxième période, Vickie Lemire a creusé l’écart en déjouant Carolanne Lavoie-Pilon, la gardienne des Stingers.

En troisième période, l’équipe de Concordia était plus que déterminée à reprendre le contrôle du match. Le Double G en avait plein les bras et semblait même être en désavantage numérique. Stéphanie Mercier a su garder l’équipe dans le match avec 43 arrêts. « Il faut lui lever notre chapeau car elle travaille fort. Elle nous a gardées dans la game », a lancé Evola.

Troisième place

Avec cette victoire, le Gris et Grenat s’assure de la troisième place au classement du Réseau des sports étudiants du Québec (RSÉQ) en vu des séries éliminatoires. La formation de Yanick Evola termine donc derrière les deux équipes les plus fortes au pays. Elles iront affronter Concordia à Montréal puis termineront la saison devant leurs partisans contre les Ravens de Carleton.

« On va être fortes, comme on a sorti contre McGill la semaine passée, on va donner notre 100 % et espérer pour le mieux », a conclu la défenseure Maude Laramée.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire