Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey féminin | Ottawa éliminé par Montréal

Web-Rotonde
24 février 2014

IMG_7177

 

 

 

 

 

 

 

– Par Léa Papineau Robichaud –

La saison des Gee-Gees s’est terminée dimanche dernier au complexe sportif Minto. Malgré de valeureux efforts, les joueuses d’Ottawa se sont inclinées 5 à 2 face aux championnes en titre, les Carabins de l’Université de Montréal.

Après s’être inclinées 5 à 2 lors du premier match des demi-finales à Montréal, les hockeyeuses ottaviennes sont sorties en lionnes dimanche, dirigeant 42 tirs sur la gardienne adverse. Les Carabins ont cependant été plus opportunistes sur les rebonds devant la cage de Cassie Séguin, obtenant ainsi leur laissez-passer pour la finale du Réseau des sports étudiants du Québec (RSÉQ).

Athena Locatelli a ouvert la marque à la toute fin de la première période, permettant ainsi à Montréal de retraiter au vestiaire avec l’avance. Cependant, au tout début du deuxième vingt, Lennie Simard-Coulombe a égalisé la marque en déjouant la gardienne Élodie Rousseau-Sirois.

Le Double G a été dominant lors d’un avantage numérique de quatre minutes à la mi-période, passant le plus clair de son temps en zone adversaire. Les efforts ont cependant été vains pour Ottawa, qui n’a pu percer le jeu défensif montréalais.

Les Carabins ont pour leur part su profiter d’une punition d’Ottawa pour marquer un deuxième but. Puis, ils ont creusé l’écart en début de troisième période, déjouant Séguin d’un tir voilé.

Le Gris et Grenat n’a toutefois pas baissé les bras et a multiplié les attaques au filet, ce qui a fini par porter fruit alors qu’il restait moins de deux minutes au match. Simard-Coulombe y est allée d’un deuxième but grâce à une passe précise de Cindy Laurin.

Yanick Evola a décidé d’enlever la gardienne pour permettre à son équipe d’être en surnombre, mais Montréal est venu contrecarrer ses plans en marquant dans un filet désert. En désespoir de cause, Evola a laissé sa gardienne sur le banc, espérant que ses joueuses pourraient réduire l’écart, mais les Carabins ont encore une fois réussi à marquer dans la cage vide, s’assurant ainsi la victoire.

Malgré la déception, l’entraîneur était tout de même positif. « C’est une progression phénoménale, on a perdu 8-2 contre eux en saison, on s’est fait lessiver. Le match de ce soir prouve à quel point nous avons du caractère. On est fiers de nos filles! », affirme-t-il.

« On n’a pas assez profité de nos chances en avantage numérique et on a eu des mauvaises pénalités. Je pense qu’en général, il faut être quand même fières de ce qu’on a fait. Tout au long de la saison, on ne réussissait jamais à jouer des matchs complets contre elles », a déclaré, la larme à l’œil, celle qui en était à son dernier match dans l’uniforme des Gee-Gees, Lennie Simard-Coulombe.

« On a joué une bonne game. C’est sûr que c’est décevant. On voudrait toutes aller au championnat, mais bon, ça ne sera pas cette année », a conclu avec grande déception la capitaine de la formation, Camille Pauck-Therrien.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire