Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Jouer au football en bobettes

Actualités
9 octobre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

On pouvait lire dans le quotidien Le Droit, il y a quelques semaines, qu’il n’y aura pas de Lingerie football à Ottawa. Je me souviens avoir survolé l’article sans vraiment me poser de question sur ce qu’était ce type de football. Je n’ai compris que tout récemment : des femmes jouent au football en sous-vêtements. Oui, vous avez bien compris, en sous-vêtements!

Depuis trois ans, une ligue de Lingerie football existe aux États-Unis, la Lingerie Football League (LFL), et cette dernière a eu la brillante idée de créer une division canadienne. Alors, depuis cet été, il y a des équipes à Toronto, Régina, Saskatoon et Abbotsford. Montréal et Calgary devraient prochainement s’ajouter à cette division de la LFL.

La femme, un objet?

Non mais, qu’est-ce que cette idée absurde de faire jouer des filles au football vêtues seulement d’une brassière et de bobettes? Les femmes servent-elles seulement à combler les désirs des hommes? La femme est-elle seulement un objet sexuel pour vous, messieurs?

C’est un retour en arrière pour la femme. Elle s’est battu pour ses droits, pour son honneur et voilà qu’elle joue au football en petite tenue sous les regards affamés de quelques milliers d’hommes.

En plus, on retrouve des noms d’équipes plutôt aguicheurs : les Temptation de Los Angeles, les Charm de Baltimore, les Sin de Las Vegas, etc. On se croirait presque dans un mauvais film de pornographie.

Pourquoi jouer dans LFL?

Et vous, mesdames qui jouez dans cette ligue, pourquoi vous laissez-vous faire? Je trouve cela d’autant plus aberrant de savoir que les femmes qui jouent dans cette ligue doivent payer une quarantaine de dollars pour participer. Expliquez-moi, je veux comprendre. Pourquoi payer pour se faire zieuter par des milliers de paires d’yeux?

Certains me diront que ces femmes sont de vraies athlètes, qu’elles prennent le football vraiment au sérieux. Je veux bien, mais faites-les jouer habillées.

La femme n’a déjà pas une très grande place dans le monde du sport. Il faudrait maintenant lui faire une plus grande place seulement si les sports se pratiquent à moitié nue? Moi, je dis non!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire