Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Le corbeau continue de dominer la haridelle

Web-Rotonde
7 février 2012

BASKETBALL MASCULIN

Vincent Rioux | Chef de pupitre – Twitter @vmrioux

Vendredi dernier, les jeunes basketteurs des Gee-Gees affrontaient, pour une deuxième fois cette saison, les puissants Ravens de Carleton. Ces derniers, qui trônent toujours au premier rang du Sport interuniversitaire canadien avec 17 victoires en autant de matchs, ont infligé une septième défaite au Gris et Grenat par la marque de 86-57.

Pour la plupart des joueurs ottaviens, c’était la première fois qu’ils disputaient un match au fameux Raven’s Nest. Ce mythique gymnase est reconnu pour accueillir de nombreux partisans, en plus d’être le domicile d’une équipe qui a remporté sept titres nationaux au cours des neuf dernières années.

« Nous n’avions rien à perdre »

Les joueurs ottaviens ont entamé le match avec le sentiment qu’ils n’avaient rien à perdre.

« On s’est dit qu’on n’avait rien à perdre en les affrontant pour une deuxième fois, a lancé le colosse Gabriel Gonthier-Dubue après le duel. Malheureusement, on a encore commencé le match sur les talons et on s’est encore fait dominer sur le plan mental. »

De fait, Carleton avait une avance de 20 points sur ses rivaux après 20 minutes de jeu. Cet écart n’a fait qu’augmenter durant la deuxième demie, alors que les gros canons de la meilleure équipe canadienne montraient de quoi ils étaient capables.

Toutefois, l’entraîneur James Derouin se dit tout de même « satisfait de l’effort [de ses] joueurs durant la deuxième moitié du match ». Selon lui, « ce n’est pas le résultat du match qui importe; le but ultime, c’est de s’améliorer ».

« En deuxième demie, on s’est repris en attaquant davantage le panier et en étant plus agressif, soutient Gonthier-Dubue. C’est seulement au quatrième quart qu’on a vraiment joué comme on joue normalement, mais malheureusement, il était trop tard. On a encore beaucoup de chemin à faire comme équipe, mais on peut voir comme point positif une légère amélioration », a-t-il conclu.

Chez les Gee-Gees, c’est la recrue Mike L’Africain qui a terminé le match avec la meilleure fiche offensive, ayant inscrit 17 points en plus de créer six revirements. Il a été appuyé par le tireur d’élite de deuxième année Johnny Berhanemeskel, qui, pour sa part, a obtenu 12 points et 7 rebonds.

Les Gee-Gees, qui siègent présentement au deuxième rang des Sports universitaires de l’Ontario (SUO), devront remporter leurs deux prochains matchs s’ils souhaitent garder leur position au classement. De fait, les Rams de Ryerson talonnent la troupe de Derouin, eux qui accusent un retard de seulement deux points sur les Ottaviens.

Le Gris et Grenat se rendra à Kingston la fin de semaine prochaine afin d’affronter les deux pires équipes des SUO, soit les Gaels de Queen’s et les Paladins du Collège militaire royal.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire