Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Ottawa se qualifie pour les séries éliminatoires

Web-Rotonde
13 février 2012

HOCKEY MASCULIN

Julien Paquette| Journaliste
Twitter @JulienPaquette

Les Gee-Gees de l’U d’O jouaient leurs deux derniers matchs de la saison à domicile la fin de semaine dernière, contre les Redmen de McGill et les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), les deux meilleures équipes des Sports universitaires de l’Ontario (SUO). Malgré leurs deux défaites, l’équipe s’est taillé une place pour les séries éliminatoires. Ottawa s’est inclinée par le compte de 3 2 contre les Redmen et de 5 3 contre les Patriotes.

Deux défaites décevantes

Contre McGill, le Gris et Grenat a livré une bonne bataille. Perdant 3 à 1 en début de troisième période, les représentants de l’U d’O ont ouvert la machine.

Matthieu Methot a réduit l’écart, avant que Dominic Jalbert marque un deuxième but de suite pour l’équipe. Ce dernier but a cependant été refusé, car l’arbitre a jugé que Stephen Blunden avait créé de l’obstruction au gardien de McGill : « J’ai regardé la vidéo, et notre but était bon hier. La rondelle est entrée dans le filet avant que Blunden touche au gardien », croit l’entraîneur-chef des Gee-Gees, Réal Paiement.

Contre les Patriotes, les Gee-Gees ont pris les devants à trois reprises. Chaque fois, l’UQTR a créé l’égalité peu de temps après. Les Patriotes l’ont finalement emporté 5 3.

À noter, le capitaine Matthieu Methot a quitté le match en deuxième période. Il a été envoyé à l’hôpital pour une blessure au visage.

D’autres blessures importantes

Le capitaine du Gris et Grenat n’est cependant pas le seul joueur présentement à l’infirmerie. Alexandre Touchette a été frappé par une maladie qui l’empêche de jouer à 100 % de ses capacités.

Craig Moore et Matt White ne joueront pas en séries, eux qui sont toujours incommodés par une blessure. À ceux-là s’ajoute Methot, premier buteur de l’équipe, dont on ne connaît toujours pas l’état.

Ces blessures forcent la main des entraîneurs, qui doivent utiliser des hockeyeurs qui ont vu peu de glace cette année, comme Jonathan Carnevale.

« Avec l’énergie qu’il apporte, c’est un joueur qui est bon pour notre équipe et dangereux pour l’autre équipe parce qu’il garde la tête haute quand il est sur la glace, selon le pilote des Gee-Gees. Il a de bons outils, il patine bien et il a un excellent lancer. » Ce joueur pourrait fort bien jouer un grand rôle dans les prochains matchs, si on se fie aux propos de Paiement.

Les Gee-Gees affronteront les Lakers de l’Université Nipissing en première ronde éliminatoire, dans une série de trois matchs. Le premier match devrait avoir lieu en milieu de semaine au Complexe sportif.

Les deux équipes disputeraient alors les deux matchs suivants ce week-end à Nipissing : « C’est une équipe qui est axée sur l’offensive, affirme Réal Paiement. Il s’agit pour nous d’être intelligents et d’être forts sur la contre-attaque. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire