Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Rugby féminin : Fin d’une série de défaites

Actualités
9 octobre 2012

-Par Léa Papineau Robichaud –

 

L’équipe de rugby féminin a finalement mis fait à sa série de défaites, en remportant son match 46 à 5 contre l’Université Bishop’s vendredi soir au terrain Matt Anthony.

 

La formation de Suzanne Chaulk avait connu une période un peu difficile lors des dernières semaines. Tout avait commencé par une défaite de 29-10 contre Laval. Puis, l’équipe s’était inclinée contre Concordia 41 à 5 et la descente aux enfers s’était poursuivie avec une autre importante défaite de 40-0 contre McGill.

Un départ en lion

Malgré tout, les Gee-Gees semblaient avoir mis de côté ces derniers matchs vendredi dernier, s’inscrivant au pointage dès les premières minutes de jeu grâce à un essai de Natasha Watcham-Roy et un converti réussi par Amber Stoffer. Allison MacCormack n’a ensuite pas tardé à réussir un essai elle aussi, donnant une belle avance aux siens.

La première demie s’est jouée, en grande partie, tout près de la ligne de touche des Gaiters. Le Double G était agressif et déterminé : le premier 40 minutes de jeu s’est ainsi soldé par la marque de 27 à 0 pour l’équipe locale.

Une défensive adverse plus féroce

 

Au début de la deuxième demie, le Gris et Grenat a continué sur sa lancée, enfilant deux touchés à moins de cinq minutes d’intervalle. Agissant comme une douche froide sur Bishop’s, ces deux touchés des Gee-Gees ont semblés réveiller l’équipe adverse. Celle-ci a d’ailleurs réussi son premier touché de la partie une dizaine de minutes plus tard. La défensive des Gaiters a dès ce moment donné plus de fil à retorde à l’équipe locale, et ce, jusqu’aux toutes dernières secondes du match. L’U d’O l’a tout de même remporté assez facilement, 46 à 5.

Moins de stress

« Ce match était essentiel pour nous parce que nous devions faire jouer nos recrues. Nous avons eu la chance de faire jouer quelques joueuses qui n’avaient pas beaucoup joué encore cette année. Je crois qu’elles ont fait un excellent travail », a expliqué l’entraîneure-chef de l’équipe, Suzanne Chaulk, après le match. Cette dernière croit que les défaites des dernières semaines étaient dû à un trop grand stress. « Elles s’étaient mis beaucoup de pression lors des matchs contre Concordia et McGill et ça nous a coûté les matchs. Aujourd’hui, c’était agréable de les voir détendues et de les voir avoir du plaisir », a affirmé Chaulk. « On avait une attitude plus positive aujourd’hui. On jouait plus pour le plaisir. Je pense qu’on est revenues ensemble comme une équipe. On a travaillé sur différentes choses durant la semaine et je trouve qu’on s’améliore », a ajouté celle qui a été nommée joueuse du match grâce à trois touchés, Natasha Watcham-Roy.

L’équipe sera à Sherbrooke la fin de semaine prochaine pour y disputer son dernier match de la saison.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire