Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Soccer féminin : Un match à sens unique

Actualités
1 octobre 2012

– Par Andy St-André –

Encore toute une performance de l’équipe de soccer féminine, mercredi soir dernier, alors que les joueuses affrontaient, pour leur neuvième match de la saison, les Paladins du Collège militaire royal (CMR) qu’elles ont mis en échec 4-0. L’équipe remporte ainsi un huitième match cette saison et demeure toujours invaincue cette saison, s’emparant ainsi du premier rang au Canada.

C’est lors d’une soirée plutôt fraîche que l’équipe de Steve Johnson a amorcé son match face aux Paladins du CMR. Les Gee-Gees n’ont pas perdu trop de temps avant de s’inscrire au tableau de pointage. En effet, dès la dixième minute de jeu, les partisans ont assisté au premier but de l’équipe. C’est lors d’une belle mise en scène préparée par Élisabeth Wong que Pilar Khoury a marqué le premier but du match.

Le départ canon des Gris et Grenat a assommé les Paladins, qui sont restés emprisonnés dans leur territoire pour le reste de la première demie. Malgré tout, la gardienne de but de l’équipe adverse, Olivia Clarke, est restée alerte, effectuant de beaux arrêts afin de garder son équipe dans le match. C’est sur la marque de 1 à 0 en faveur de l’équipe locale que le sifflet de l’arbitre s’est fait entendre, signalant la fin de la première demie.

Une domination de l’équipe locale


C’est dans une tranquillité hors de l’ordinaire qu’a débuté la deuxième demie du match, puisque nous avons assisté à une période de jeu dominée par des stratégies plutôt défensives, le Double G voulant à tout prix conserver sa mince avance de 1 à 0. Après avoir creusé l’écart par 1 but supplémentaire, l’équipe de l’Université d’Ottawa s’est vite mise en branle et Mireille Musca a inscrit le 3e but de l’équipe : à l’aide de son puissant coup de pied du coin, la balle s’est retrouvée directement au fond du filet. Fidèle à son habitude, l’équipe a inscrit un but à la toute fin du match afin de fermer les livres et de porter sa fiche à 9 victoires et 1 match nul.

Belle saison, mais loin de la perfection

 

« En général l’équipe a bien joué, mais il y aura toujours des choses à améliorer », a mentionné l’entraîneur en chef, Steve Johnson. Selon lui et son personnel d’entraîneurs, l’équipe aurait dû tirer davantage et offrir des passes d’une meilleure qualité. L’entraîneur en chef se sent honoré de pouvoir diriger la meilleure équipe de soccer féminine universitaire du Canada, mais il persiste à croire qu’il reste beaucoup de travail à faire pour devenir encore meilleur : « Ce qui fait un tel succès de l’équipe, c’est les nombreuses années de pratique des joueuses entre elles et l’énergie que nous apportent les recrues », a mentionné le dirigeant de l’équipe de soccer féminine de l’Université d’Ottawa.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire