Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Tirs de barrage : Rencontre avec une vétérane des Gee-Gees

Actualités
9 octobre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

L’ailier qui endosse le numéro 23 dans l’équipe de rugby féminin de l’Université d’Ottawa, Sarah Meng, en est à sa dernière saison avec les Gee-Gees. La capitaine de l’équipe occupe présentement le troisième rang des pointeuses de son équipe avec cinq essais et un converti, pour un total de 22 points. La Rotonde l’a rencontré, afin d’en apprendre un peu plus sur elle et sur son sport préféré.

La Rotonde : De quoi te souviendras-tu le plus de tes cinq années avec les Gee-Gees?

Sarah Meng : Je vais toujours me souvenir des filles avec qui j’ai joué! Par exemple, cette année, tu ne peux pas avoir une meilleure équipe que celle que nous avons en ce moment. Je les aime toutes beaucoup.

 

LR : Y a-t-il quelque chose de ces cinq années que tu aimerais oublier?

SM : Non, pas vraiment. À chaque moment que tu vis, tu te construis toi-même, tu te formes un caractère, une personnalité, et ce, peu importe ce qui arrive, que ce soit positif ou négatif. Sérieusement, je ne regrette rien. Je n’oublierais absolument rien de mes cinq ans ici.

 

LR : Le rugby est habituellement considéré comme un sport réservé aux hommes. Comment les personnes réagissent-elles lorsque tu leur dis que tu pratiques ce sport?

SM : Les gens sont souvent choqués ou surpris, parce que le rugby est vu comme un sport vraiment dur physiquement, mais, quand je leur explique pourquoi j’ai choisi de le pratiquer et que j’adore ce sport, ils comprennent.

 

LR : Que réponds-tu aux gens qui considèrent que le rugby est un sport violent?

SM : Je leur réponds que le rugby c’est une très bonne façon de canaliser son agressivité. D’ailleurs, selon moi, c’est l’un des seuls sports féminins dans lequel tu peux faire cela. Et puis c’est aussi une merveilleuse façon de faire partie d’une équipe. C’est un très bon sport et je le recommande à tout le monde!

 

LR : As-tu des rituels avant un match ou as-tu des objets fétiches que tu dois avoir près de toi durant un match?

SM : Non, je ne suis pas superstitieuse. En fait, peut-être un peu (rires). Je croise toujours mes doigts quand je croise un chat noir!

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire