Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une jeune équipe en progrès

Web-Rotonde
5 mars 2012

HOCKEY FÉMININ

Léa Papineau Robichaud | Représentante des bénévoles
@learobi

Les Martlets de l’Université McGill ont mis un terme à la saison des Gee-Gees la semaine passée en remportant les quarts de finale 2 1. La Rotonde fait le bilan de cette saison.

Ottawa a terminé la saison au quatrième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), avec six victoires et 13 défaites. L’équipe a connu un début de saison un peu lent, pour revenir en force, après les fêtes, avec des victoires importantes. Le Double G s’est par la suite retrouvé en séries éliminatoires contre McGill. Dès le premier match, il a surpris tout le monde en l’emportant, avant de subir l’élimination en trois matchs.

Tout de même satisfaites

L’inexpérience de l’équipe lui aurait coûté quelques victoires en début de saison, selon l’entraîneur-chef, Yanick Evola. « Quand tu as 16 nouvelles recrues, il faut laisser le temps aux jeunes de se développer », a expliqué celui qui se dit quand même très content de la saison.

« Je pense que nous avons eu une très belle saison. Nous sommes une équipe majoritairement constituée de recrues et nous avons progressé énormément », a lancé la défenseuse Valérie Watson. Sa coéquipière Dominique Lefebvre est d’avis que l’équipe a connu des hauts et des bas durant la saison : « Je pense qu’on a bien fini la saison, estime-t-elle. Avec notre victoire contre McGill, on a prouvé qu’on avait du vouloir et qu’on était capable d’être sur la même longueur d’onde. »

Des étoiles dans l’équipe

Certaines joueuses ont mérité quelques honneurs à la fin de la saison. La recrue Valérie Watson s’est retrouvée à la fois dans la première équipe d’étoiles et dans l’équipe des recrues. « Elle s’est avérée une révélation autant hors glace que sur la glace », a clamé Evola.

Stéphanie Mercier et Elarie Leclair se sont, elles aussi, retrouvées dans l’équipe d’étoiles des recrues. « Au niveau des vétérans, on peut dire que Fannie Desforges, qui est dans la deuxième équipe d’étoiles, et Dominique Lefebvre ont bien répondu à l’appel », a ajouté l’entraîneur.

La prochaine saison

« On perd des gros morceaux avec, entre autres, le départ de Pouliot », a commenté Lefebvre. « On a prouvé en fin d’année qu’on s’en va dans la bonne direction, a renchéri Evola. On a recruté de bonnes joueuses pour l’année prochaine. J’ai bien hâte! » Cassie Séguin, entre autres, sera de l’alignement la prochaine saison. Selon l’entraîneur, cette gardienne de but sera presque du même calibre que Charline Labonté (de McGill), puisqu’elle a joué pour Équipe Canada dans les moins de 18 ans.

L’équipe est en processus de reconstruction et déjà, on s’attend à voir une équipe solide l’année prochaine. « Je suis très confiante en ce qui concerne l’année qui s’en vient, puisque nous nous sommes de beaucoup améliorées et les nouvelles recrues qui vont rejoindre notre équipe vont, je crois, apporter beaucoup », a conclu Watson.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire