Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une soirée remplie d’émotions pour les Gee-Gees 

Dawson Couture
10 novembre 2019

Crédit visuel; Maxime Jolicoeur

Par Maxime Jolicoeur – Chef du pupitre Sports et bien-être 

Après avoir été informé que l’entraîneur-chef du programme, Yanick Evola, avait démissionné de ses fonctions quelques heures avant la rencontre, l’équipe d’hockey féminin de l’Université d’Ottawa (U d’O) (2-3-1) l’a emporté face aux Carabins de l’Université de Montréal (3-1-1) par la marque de 2 à 1.

En l’absence d’Evola, ce ne sont que deux entraîneurs qui prenaient place derrière le banc des joueurs.

L’entraîneuse-adjointe, Chelsea Grills, a été désignée comme dirigeante de l’équipe ottavienne jusqu’à la fin de la présente campagne.

Comme si de rien n’était

En début de rencontre, c’est les Carabins qui ont imposé le rythme de la rencontre lorsque l’attaquante Breanne Dondo a déjoué Jennifer Walker, la gardienne des Gee-Gees, d’un tir précis ce qui a permis une avance de 1-0 pour l’Université de Montréal.

À la 14e minute de la première période, l’attaquante des Gee-Gees, Marimée Godbout-Parent, a dévié un tir derrière la gardienne adverse ce qui a ramené le jeu à la case de départ.

Après 20 minutes de jeu, la marque était de 1-1 au Complexe Sportif Minto. Les Carabins et les Gee-Gees ont eu plusieurs chances de marquer en deuxième période mais les gardiennes de but Jennifer Walker et Maude Trévisan ont fermé la porte, gardant la marque de 1-1 pour 40 minutes de jeu.

Les Gee-Gees tiennent le bout

En début de troisième période, Sophie Gareau s’est emparée d’une rondelle libre près du filet adverse et remet dans une cage ouverte permettant une avance de 2-1 aux siennes.

Après avoir pris les devants, le gris et grenat a raté quelques chances de doubler son avance et de mettre la rencontre hors de portée pour les Carabins.

L’Université de Montréal a dominé les dernières cinq minutes de la rencontre mais la troupe de Chelsea Grills a fermé la porte aux Carabins. « Ce fut une journée longue et difficile pour tout le monde » a indiqué la nouvelle entraîneuse-cheffe Chelsea Grills, « avant la rencontre, mon message aux joueuses était de garder notre esprit d’équipe, le « togetherness » était crucial à l’équipe ».

Lorsque demandée sur ce qu’elle ressentait après sa première victoire en tant qu’entraîneuse-cheffe, Grills avait un message clair « cette victoire c’était pour les filles, ce n’est pas pour moi, c’est elles qui ont joué tout un match ».

Les services de sports de l’U d’O n’ont pas permis aux joueuses de communiqué avec les médias après la rencontre, elles qui ont eu une journée remplie en émotion.

Cette victoire du gris et grenat était la première défaite en temps réglementaire des Carabins cette saison (3-1-1). Les Gee-Gees (2-3-1) accueilleront les Ravens de l’Université Carleton le 15 novembre prochain, au Complexe Sportif Minto.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire