Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Basketball masculin: Un cinquième succès d’affilée

Dawson Couture
23 novembre 2015

Par Lamiae Belhaj et Ghassen Athmni

L’équipe numéro 1 au pays a signé une victoire logique contre des Thunderbirds d’Algoma qui n’ont pas pu faire le poids et ont dû s’avouer vaincus sur le score sans appel de 85-49.

Dans les premières minutes de la rencontre, Mackenzie Morrisson et Michael l’Africain se sont montrés à leur avantage en animation offensive. Ils ont joué un rôle important dans ce premier quart que les Gee-Gees ont conclu en menant 28-10.

En assurant plusieurs lancers francs de qualité, Caleb Agada et Calvin Epistola ont pris le relais durant le deuxième le troisième quart, qui s’est achevé par un score de 51-17 en faveur des Gee-Gees.

Petit relâchement

Avec une telle avance au tableau de pointage, les joueurs locaux ont quelque peu levé le pied, ce qui a permis à Algoma de rivaliser pendant la deuxième moitié du match. Les Thunderbirds ont inscrit 32 points contre 34 pour les Gee-Gees lors des vingt dernières minutes. Ce changement est aussi dû à l’incorporation de plusieurs recrues. « J’étais content avec la première mi-temps », a confirmé l’entraineur adjoint principal Justin Serres. « On est venu avec beaucoup d’intensité, surtout défensivement. En deuxième mi-temps, on a eu un peu de mal offensivement, mais ça nous a quand même permis de faire jouer tous nos joueurs, nos jeunes joueurs surtout, ça leur a donc permis d’avoir de l’expérience et on voit qu’ils ont pas mal de travail à faire encore. »

En fin de rencontre, Agada a régalé le public avec deux dunks dont il a le secret, scellant ainsi le triomphe de son équipe. « Évidemment, on a profité de cette victoire pour apprendre et s’améliorer dans notre jeu. Nous avons fait ce que nous avions à faire.  Ce match nous permet de nous préparer et de nous améliorer pour les prochaines rencontres qui seront décisives », a expliqué le meilleur compteur des Gee-Gees.

« C’est une jeune équipe qui a rejoint la ligue, il y a de cela trois ans. Donc en tant que premier au Canada, on espérait vraiment gagner ce match »,  a rajouté Serres.

Toujours invaincus cette saison, les hommes de James Derouin tenteront de le demeurer lors des deux dernières rencontres en 2015, qui se dérouleront vendredi et samedi prochains. Les Gee-Gees recevront les Lancers de l’Université Windsor avant de se mesurer aux Mustangs de Western Ontario.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire