Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Brèves

Dawson Couture
5 octobre 2015

Rugby : Les Gee-Gees continuent cavalier seul

Après avoir atteint la première place du classement du Sport interuniversitaire canadien pour la toute première fois depuis la création du programme en début de semestre, l’équipe de Rugby s’est dirigée vers Montréal pour continuer à asseoir sa domination au classement du Réseau du sport étudiant du Québec.

Ce fût chose faite, avec une victoire de 33 à 7 face aux Carabins de l’Université de Montréal. Danielle Ederlyi s’est illustrée en marquant à trois reprises. Emma Sandstorm et la revenante Danare Sommerville ont marqué chacune un but.

Avec une fiche de 7-0-0, les joueuses de Jen Boyd caracolent en tête de tous les classements et s’affirment de plus en plus comme des prétendantes au sacre national.

Volleyball : Pas de médaille à la classique

Les volleyeuses de l’Université d’Ottawa ont échoué au pied du podium de leur propre classique, organisée en fin de semaine dernière au pavillon Montpetit. Après des victoires en phase de poule lors des deux premières rencontres face à Windsor et Sherbrooke, les Gee-Gees ont enregistré trois défaites consécutives.

S’étant qualifiées pour la demi-finale, elles ont laissé filer le troisième match contre les Seahawks de Memorial. En demi-finale, elles ont été balayées 3-0 par les Martlets de McGill et elles ont concédé une défait contre le Vert et Or de Sherbrooke lors du match pour la médaille de bronze, bien qu’elles étaient les favorites pour l’emporter.

La Classique des Gee-Gees fait office de préparation pour la saison régulière qui commencera le 23 octobre, lors du match contre les Gaels de Queen’s.

Cross-Country : Les féminines bien placées

L’équipe de Cross-Country participait dimanche à la rencontre organisée par la State University of New York at Geneseo. Un évènement de grande envergure auquel prenaient part plus de 450 athlètes.

Katie Philips et Ruth Burrowes se sont classées respectivement huitième et onzième au six kilomètres. Cette performance a permis à l’équipe féminine de s’emparer de la septième place au classement général. Au total, 18 coureuses des Gee-Gees étaient présentes à la course.

Chez les hommes, Alex Berhe a réalisé la meilleure performance des athlètes de l’Université d’Ottawa en prenant la 20e place au huit kilomètres. Par équipes, le Gris et Grenat a terminé au 24e rang.

 

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire