Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Défaite du Gris et Grenat contre les Ravens

Dawson Couture
31 octobre 2016

Sports

Par Marcel Ondako

Les Ravens de Carleton ont mis fin aux séries des Gee-Gees avec une victoire imposante de 45-9 à domicile. À l’issue d’un match hautement contrôlé par les Ravens, Ottawa n’a pas pu se venger de sa défaite du match Panda.

Le parcours des Gee-Gees s’est terminé ce samedi après-midi en quart de finale des séries SUO lors de la deuxième défaite face aux Ravens de Carleton qui n’ont pas perdu trop de temps pour s’imposer.

Un étrange premier quart

 Le premier quart a été la meilleure performance du match des Gee-Gees, un premier quart chaudement disputé entre les deux équipes tant offensivement que défensivement. C’est par contre après cela que le cauchemar du Gris et Grenat a commencé. Lewis Ward a dû dégager le ballon au sol au lieu de tenter un placement de 36 verges à cause d’une remise trop haute, ce qui a permis à Tunder Adeleke de ramasser le ballon afin de le ramener jusqu’à la ligne de 40 des Gee-Gees. Wilson Birch des Ravens a ainsi attrapé une passe de touché pour prendre l’avance 10-0. Les Ravens ont, comme en campagne de guerre, graduellement bâti leur avance sur les revirements des Gee-Gees. La malchance avait vraiment frappé la performance des Ottaviens: Derek Wendel le quart-arrière a complété 13 des 24 tentatives de passe et a subi une interception avant de quitter le match tôt à la suite d’un coup sur son bras lanceur. La pression des Ravens sur les Gee-Gees était intense, car ils ont pu ramasser les fautes de leur adversaire afin de se créer un chemin vers une victoire confortable.

L’espoir réduit des Gee-Gees

 Après plusieurs revirements du Gris et Grenat, il était évident que les Ravens avaient réussi à imposer leur propre rythme de jeu. L’entraineur-chef des Gee-Gees Jamie Baressi a affirmé qu’« ils mettaient de la pression dans la pochette et c’était difficile pour nos quarts-arrière de travailler correctement. Nous avons été capables de prendre le rythme à différents moments, puis ça arrêtait ». C’était un match difficile, car les Ottaviens avaient réussi une meilleure performance lors du match Panda. Le Gris et Grenat a quand même forcé sa présence sur la fiche de pointage, Victor Twynsra et Luke French ont permis d’inscrire le seul touché d’Ottawa à moins de sept minutes de la fin du match. Mais c’était trop tard, l’avance des Ravens était déjà fulgurante, ils ont continué à mettre de la pression même si le match était gagné d’avance. C’était une défaite très émotive et décevante pour les joueurs des Gee-Gees « Dès que tu arrives dans un moment où ça passe ou ça casse, ça devient émotif », a expliqué Ty Cranston le capitaine défensif.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire