Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Une remontée victorieuse

Dawson Couture
4 décembre 2017

Par Daniel Birru, Contributeur de La Rotonde

Les Gee-Gees d’Ottawa ont croisé le fer avec leurs rivales de la ville, les Ravens de Carleton, dans un match rempli d’intensité, vendredi soir dernier au Carleton Ice Place. Les deux équipes en étaient à leur neuvième rencontre de la saison régulière; Ottawa était en quête de sa sixième victoire de la saison, et les Ravens voulaient éviter un sixième revers en 2016-2017, elles qui avaient été défaites à leur quatre matchs précédents.

Les deux équipes ont réalisé de très bonnes situations de jeu tout au long de la partie, créant de multiples chances des deux côtés de la glace. Les gardiennes de but, Maude Lévesque-Ryan pour Ottawa et Katelyn Steele pour Carleton, ont fait face à de nombreux tirs, les Ravens ayant cependant une avance de 33-24 à ce niveau. En bout de ligne, le match s’est conclu par la marque de 3-2 en faveur des visiteuses.

La première période a bien commencé, le jeu étant plutôt équilibré en début de match. Les Gee-Gees ont été les premières à trouver le fond du filet, avec l’attaquante Alyssa MacMillan qui se présentait au haut de l’enclave pour décocher un tir battant Steele à la quatrième minute, suite à une confusion en défense devant le but des Ravens. Ces derniers n’ont pas tardé à répliquer, l’attaquante Hannah Dinovitzer récupérant une rondelle libre après un mauvais revirement derrière la ligne de but de la défense d’Ottawa.

Dinovitzer en a rajouté à sa fiche en faisant dévier une superbe passe de sa coéquipière Katia Boulianne, lors d’un deux contre un, aux trois quarts de la deuxième période, pour son deuxième but de la rencontre et donnant l’avance aux siennes pour la première fois. Les hôtes ont également obtenu deux avantages numériques au cours de la période, mais n’ont pas su en profiter. Dinovitzer a de plus obtenu sa chance de réaliser un tour du chapeau sur une échappée, mais a été arrêtée par la gardienne Lévesque-Ryan. Le Gris et Grenat est donc rentré au vestiaire avec un retard d’un but.

La troisième période était haute en tension pour les deux équipes. Les Gee-Gees ont d’abord égalisé la marque à 2-2, la défenseuse Cassidy Herman touchant la cible à quatre-vingt-dix secondes de la période. Le jeu est par la suite resté neutre pour la grande partie de la troisième, les deux gardiennes demeurant fidèles à leur poste. Alors que le match semblait se diriger vers une prolongation, l’attaquante Shanie Deschatelets a surpris tout le monde en déjouant Katelyn Steele avec moins de quatre minutes à jouer, un temps idéal pour sceller l’issue du match. Les Gee-Gees ont défendu l’attaque à six joueuses de leurs adversaires et sont parvenues à remporter leur sixième victoire de l’année.

Il s’agissait de la sixième victoire de la saison pour Ottawa et de la deuxième contre Carleton, les cinq derniers venant tous par un seul but. L’équipe est présentement devancée uniquement par les Carabins de Montréal au classement du RSEQ, avec un total de treize points, soit un de moins que les Carabins. Les Ravens occupent quant à elles le dernier rang de cette même division, avec six points.

Il s’agissait aussi du dernier match du calendrier 2017 pour les deux équipes, puisqu’il y aura une pause pour le temps des Fêtes. Elles retrouveront la glace par coïncidence, l’une contre l’autre, le 5 janvier prochain, cette fois-ci au complexe sportif Minto.

Le but en première période d’Hannah Dinovitzer était par ailleurs le premier de l’équipe en trois matchs complets : l’équipe avait compté tôt en première période contre ces mêmes Gee-Gees, perdant le match 2-1, avant d’être par la suite blanchie, deux fois en autant de matchs, 6-0 et 2-0, contre respectivement les Carabins et les Stingers de Concordia.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire