Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Pizza à la belle étoile

Culture
18 septembre 2017

Par : Charley Dutil-Journaliste

 Mercredi soir dernier, une ambiance de fête accueillait l’ouverture de la nouvelle pizzeria extérieure Il Vicolo au 118 rue Clarence. Les invités vibraient aux notes du classique Smooth de Santana, joué par un groupe de musiciens assemblé dans un des coins de la pizzeria. Au menu : une déclaration d’ouverture du conseiller municipal Mathieu Fleury, des margaritas et beaucoup de pizza.

Le nouveau restaurant, situé dans une ancienne ruelle, est l’idée du propriétaire Salim Gias Uddin qui affirme que « ça fait 35 ans qu’ [il est] dans le monde des affaires et s’ [il a] appris quelque chose en 35 ans c’est qu’il faut être très innovateur et penser à «l’extérieur de la boîte» en terme de concepts pour faire de l’argent et attirer des clients ». Les propos de Mr. Uddin étaient en pleine démonstration en ce soir de septembre où plusieurs clients présents semblaient impressionnés par le concept de pizzeria et bar extérieurs.

Le conseiller Fleury était sur place afin de couper le ruban rouge. Pour ce qui est de son avis sur l’impact potentiel d’Il Vicolo sur le Marché By, Fleury mentionne la diversité déjà caractéristique du Marché, tout en souhaitant plus de nouvelles initiatives. Pour lui, le Marché continue de rayonner grâce à des entrepreneurs locaux qui investissent dans des idées innovatrices comme celle-ci. L’emplacement de la pizzeria, soit le fait qu’elle soit en plein-air, ajoute selon lui davantage de variété aux commerces du Marché.

Quant à la pizza, tous étaient d’accord pour dire que c’était une pizza de luxe à un prix abordable, idéal pour un budget étudiant. Le menu, composé de choix très diversifiés, comptait une quinzaine de pizzas toutes uniques par leur nom et leurs ingrédients. Un client de l’établissement a déclaré que son fils lui avait dit qu’il s’agissait de la « meilleure pizza qu’il n’ait jamais dégusté ». Malgré une longue attente lors de la soirée d’ouverture, la plupart des clients semblaient être très enthousiastes et dansaient au son de la musique latine en attendant leur pizza.

Les étudiant.e.s et employé.e.s de l’U.O, si vous en avez assez de la pizza au goût de carton, vous connaissez maintenant une meilleure option pizza à Ottawa.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire