Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Résumés de fin de semaine : Résultats mitigés pour les Gee-Gees

Web-Rotonde
26 janvier 2015

Hockey Féminin

Les Gee-Gees ont joué samedi contre les Carabins de Montréal, classées premières dans le pays. Les femmes n’ont pas réussi à faire face à l’énergie débordante des Carabins, qui ont infligé à Ottawa une défaite de 6 à 3. La gardienne Maude Lévesque-Ryan a repoussé avec talent 56 tirs lors de la défaite.

Basket masculin

Avec une victoire le vendredi 23 janvier contre l’Université Western, l’équipe de basketteurs d’Ottawa compte 12 victoires et toujours aucune défaite. Les Mustangs ont bravement réussi à suivre les Gee-Gees avec acharnement, jusqu’à la fin. C’était en vain, car c’est finalement vers les dernières minutes, grâce aux derniers lancers d’Agada, Gill et Berhanemeskel, que le Gris et Grenat a vaincu Western par un pointage de 90-82.
Samedi dernier, c’était contre les Lancers de Windsor que jouaient les Gee-Gees. Ces derniers ont su imposer avec détermination une défaite de 81-70 à leurs adversaires, restant ainsi en première place du classement. C’est à partir de la deuxième demie qu’Ottawa a réussi à se séparer des Lancers. Marque finale : 81-70 pour le Gris et Grenat.

Basket féminin

Les Gee-Gees ont remporté leur match contre les Mustangs, à London, 79-43. Malgré le fait que les Mustangs menaient après le premier quart, Ottawa s’en ait rapidement remis. Les clés de la victoire ont été les 24 points lors du deuxième quart pour Ottawa ainsi que la défensive qui n’a rien laissé passer.
Le samedi 24 janvier, pourtant déterminées à défaire l’équipe des Lancers classée première au pays, la formation d’Andy Sparks s’est inclinée 74-44. Les Lancers ont réussi 60 % de leurs paniers de trois points et gardent ainsi leur place en tête du classement.

Volleyball féminin

Derrière les efforts de Kaly Soro et des sœurs English, l’équipe de volleyball féminin a vaincu les Badgers de l’Université Brock en trois manches. Les Gee-Gees n’ont pas perdu un set contre des adversaires de l’Ontario depuis le nouvel an.

Athlétisme

Ce samedi a lieu la plus grande compétition intérieure d’athlétisme, à l’Université McGill. Les Gee-Gees ont concouru auprès d’environ 900 autres athlètes. Les athlètes féminins ont tout de même pu obtenir la huitième place, tandis que ceux masculins ont fini neuvièmes. Steve Nkutsi s’est placé en seconde position au saut en hauteur, avec un saut de 1,93 m. Nelson Cecereu a battu son record personnel et obtienu la troisième position en saut à la perche, avec un saut 4,63 m. À trois reprises, les femmes ont fini troisièmes au relais. La fin de semaine prochaine, l’équipe voyage à New-York pour participer au Armory Collegiate Invitational.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire