Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Le Musée de la Nature vous propose Nature Nocturne

Culture
20 novembre 2017

Arts et Culture

Par : Céline Castellino – Contributrice 

 

Le Musée canadien de la nature lancera, le 24 novembre prochain, la 6ème édition de Nature Nocturne, un événement artistique et scientifique au sein du Musée, ouvert aux adultes pour le temps d’une soirée par mois. Cette saison sera caractérisée par une multitude d’événements joignant sciences naturelles, arts et collectivité.

Nature Urbaine

Dana Murchison, responsable de la programmation du Musée, nous renseigne sur la soirée de lancement du 24 novembre, intitulée Nature Urbaine, qui aura pour thème la faune et la flore au sein de la ville. L’expérience muséale permettra de « saisir la science avec nos mains ». Une occasion de découvrir la science de manière moins conventionnelle attend les jeunes adultes dans une ambiance combinant les expériences scientifiques et les soirées nocturnes.  Diverses performances seront mises en scènes ; une troupe d’arts du cirque aérien nommée Aerial Antics donnera un ton acrobatique à la soirée.

Une fois par mois à partir du 24 novembre, au nombre de neuf fois, le public aura l’occasion d’assister à une performance artistique au sein du Musée ouvert exceptionnellement de 20h à minuit, pour une entrée à 25$. Avec des soirées aux thèmes aussi divers que les dinosaures, les papillons et le fonctionnement du cerveau, le Musée souhaite avant tout attirer un public de jeunes adultes dans une atmosphère dynamique pour promouvoir la science et la nature. Une ambiance festive est attendue, notamment avec deux planchers de danse et des bars à vins. Un lieu de style loge baptisé La Mezz a également été aménagé pour accueillir des groupes de 8 personnes souhaitant consommer divers boissons et plats.

L’avis des étudiant.e.s

« L’événement est différent grâce à l’accès au Musée ; pour quelqu’un en sciences c’est incroyable de boire et s’amuser à regarder des minéraux ! » nous communique Tabetha Sheppard, étudiante en géologie à l’Université d’Ottawa, qui y va en groupe pour son anniversaire. Pourquoi s’y rendre en tant qu’étudiant.e ? « Ce qui différencie cet événement des autres c’est le fait que c’est un night club dans un musée, ce qui est quand même assez unique en son genre » nous explique Vincent Bélanger, étudiant en conflits et droits humains à l’U d’O, tout en nuançant : « Par contre, au prix des breuvages, on apprend que l’on peut facilement s’amuser sans alcool… Bref, si tu cherches une soirée assez unique et une expérience spéciale, je crois que cela en vaut le coût ».

En effet, l’événement ne semble pas être idéal pour la consommation de boissons alcoolisées ou de nourriture à prix abordables. Néanmoins, si vous êtes à la recherche d’une soirée alternative un peu plus originale que l’habituelle sortie au bar, Nature Nocturne semble plutôt prometteuse.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire