Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

uO show : Les mains en l’air pour la rentrée

Culture
14 septembre 2015

Par Camille Pagé-Taillon

L’équipe de la semaine d’accueil nous a offert une rentrée électrique avec la mise en scène d’un premier uO Show. De quoi plaire à bien des gens, le campus a vibré, jeudi soir dernier, aux ondes du rap-électro éclectique du groupe Sherbrookois Misteur Valaire, et du nouveau groupe chouchou canadien Half Moon Run.

La foule enthousiaste, quoique quelque peu dispersée, a eu droit en début de soirée à un spectacle qui a su fusionner la forte personnalité humoristique et la musique du groupe Misteur Valaire. La basse de cuivres présente dans leur prestation rappelle la formation jazz des cinq membres, tout en prenant une route plutôt éclectique, qui mélangeant jazz, musique électronique, rap et pop.

Les spectateurs se sont faits de plus en plus nombreux au cours de la soirée, anticipant avec impatience le groupe tant attendu, Half Moon Run. Les membres originaires de tous les coins du pays se sont rencontrés à Montréal en 2009, et ont aussitôt pris la décision de laisser tomber tous leurs projets respectifs pour se dévouer au groupe. L’ensemble connaît depuis un succès fulgurant, ayant fait la première partie des plus grands artistes du moment, dont City and Colour, Mumford and Sons et Patrick Watson.

La foule de l’Université d’Ottawa eut droit au premier spectacle de la tournée mondiale du groupe, lui donnant la chance d’entendre plusieurs nouvelles chansons en primeur, dont l’envoutante « Turn Your Love » qui sera sur leur nouvel album, disponible dès le 23 octobre. Cette nouvelle chanson, qu’un membre du groupe qualifie de presque « géométrique », donne un aperçu du style de leur musique à venir. En retrouvant toujours leurs racines folks, les fans peuvent s’attendre à un nouvel album aventureux qui rejoindra plusieurs styles musicaux. L’innovation de leur nouvelle musique restera tout de même fidèle au ton de voix hypnotisant de l’Ottavien, Devon Portielje, qui évoque à la fois l’intensité de Bono et l’émotion de Passenger, ainsi que les prouesses instrumentales de Conner Molander, Dylan Phillips et Isaac Symonds.

Les succès de ce premier uO Show nous donne déjà hâte à la prochaine rentrée, ainsi qu’au retour de Half Moon Run dans la capitale le 19 décembre prochain au club Ritual. Les billets seront en vente dès vendredi.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire