Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Golden Bombay par Misteur Valaire

Web-Rotonde
12 mars 2012

CRITIQUE – Musique

Katherine Sullivan | Journaliste
@kath_sully

Misteur Valaire a lancé l’album Golden Bombay en mai 2010. Celui-ci est disponible au prix désiré en ligne et le groupe est en tournée depuis, ayant récemment fait un petit tour au Musée canadien des civilisations, à Gatineau, à l’occasion du Bal de Neige.

Les rythmes de l’album sont bons, les mélodies, accrocheuses, et le sourire vient immédiatement aux lèvres de l’auditeur. Chaque piste tient en haleine avec quelque chose de particulier, soit des rythmes décalés, soit le rap estival de « Ave Mucho », qui donne envie de faire la fête. « Sweet Charlemagne », pour sa part, est un mélange d’échantillons d’opéras et d’annonces, des images mentales de jeux vidéo avec les petits airs amusants et de flûte traversière, ainsi qu’un peu de synthétiseur.

Chanson qui nous reste dans la tête : « Brandon Marlow », avec son beau jazz et ses rythmes accrocheurs, une petite aventure électro qui revient ensuite au thème d’introduction.

+ : La variété de la musique. On y retrouve un peu de hip-hop, de rap, d’électro et d’échantillons provenant de sources diverses. Les cinq gars de la bande se sont vraiment donnés, cette fois-ci, en voulant offrir de la musique accessible.

: Cette même accessibilité désirée tourne parfois un peu trop au pop, certaines mélodies se faisant accrocheuses, mais sans plus.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire