Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey féminin : « Il y a des filles qui regardent le bateau passer » – Yanick Evola

Web-Rotonde
18 novembre 2013

– Par Léa Papineau Robichaud –

Les Gee-Gees ont connu une fin de semaine plutôt difficile. Elles se sont inclinées face aux Carabins de Montréal 4 à 1 vendredi à Ottawa. Puis, elles ont subi une défaite de 4 à 2 à l’Université Concordia dimanche.

Vendredi, Montréal a ouvert la marque en fin de première période grâce à un lancer d’Elizabeth Mantha, alors qu’il y avait beaucoup de trafic devant le filet de Cassie Seguin. Puis, Vickie Lemire est venue égaliser la marque en début de deuxième période, son premier but au niveau universitaire. « Ça fait du bien de voir enfin que tes efforts sont récompensés », a avoué la recrue après le match.

Beaucoup de punitions

La formation de Yanick Evola a passé près de la moitié de la deuxième période en désavantage numérique, écopant de quatre punitions. Les unités spéciales ont toutefois fait leur travail et Ottawa s’est sorti indemne de cette épreuve. « On vient de se faire manger encore par les arbitres et je vais demander des explications à ligue, parce que pour moi, ces gens-là ne méritent pas leur argent ce soir », a souligné le pilote des Gee-Gees, en rappelant tout de même que certaines punitions étaient pleinement méritées. « Il faut apprendre de ça. Notre penalty killing a vraiment bien fait et c’est une bonne nouvelle, mais il va falloir rester plus disciplinées lors des prochains matchs », a ajouté la capitaine de la formation, Camille Pauck-Therrien.

Puis, les efforts des Gee-Gees ont semblé s’amoindrir en troisième période. Les Carabins ont sauté sur l’occasion pour marquer un but en début de période et en marquer un troisième en fin de match. En désespoir de cause, Evola a retiré sa gardienne de but pour avoir une joueuse de plus sur la glace, mais Montréal a contrecarré les plans de l’entraîneur, marquant dans le filet désert.

Certaines manquent le bateau

L’entraîneur-chef s’est dit déçu des performances du Gris et Grenat. « Mon équipe ce soir (vendredi) a manqué une belle occasion de rentrer dans le top 10 au Canada », a lancé Evola. « Il faut se dire les vraies choses, il y a des filles qui travaillent fort et il y a des filles qui regardent le bateau passer et ce n’est pas comme ça que ça fonctionne dans une équipe »

« On a le talent et on a l’éthique de travail. Il faudrait par contre que les 23 joueuses soient là en même temps. Il faut qu’on travaille ensemble pour aller gagner un match », a ajouté Lemire.

Dimanche, le Double G n’a jamais réussi à avoir les devants dans le match. Les Stingers ont ouvert la marque en deuxième période, puis Violaine Houle est venue égaliser en fin de rencontre. Il s’agissait de son premier but au niveau universitaire. Concordia a toutefois repris les devants près de dix secondes plus tard. Un peu plus d’une minute après, Lennie Simard-Coulombe a marqué en désavantage numérique pour créer une autre égalité. Concordia a cependant répliqué avec un but en avantage numérique alors qu’il ne restait que deux minutes et demie au match. Un but dans un filet désert est par la suite venu confirmer la victoire des Stingers.

Ottawa jouera contre les championnes du RSEQ, les Martlets de l’Université McGill, samedi prochain au complexe sportif Minto.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire