Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey féminin : Les Martlets étaient trop fortes

Web-Rotonde
25 novembre 2013

– Par Léa Papineau Robichaud –

Les Gee-Gees se sont inclinées 5 à 1 face aux championnes en titre du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ), les Martlets de l’Université McGill, samedi.

Grâce à cette victoire, McGill est toujours invaincu après huit matchs de saison régulière. Ottawa a pour sa part ajouté une défaite à sa série de revers consécutifs, qui se dénombrent maintenant à trois.

En première période, le Double G a montré sa grande volonté de vaincre, effectuant huit lancers sur la gardienne adverse contre seulement trois du côté des Martlets. McGill est toutefois venu gâcher la fête en début de deuxième vingt en marquant le premier but de la rencontre. Puis, celle qui se retrouve au haut du classement des meilleures marqueuses du RSEQ, Gabrielle Davidson, y est allée d’un but en fin de deuxième période, qui a rapidement été suivi d’un but en avantage numérique de Katia Clement-Heydra. Cette dernière a d’ailleurs obtenu un deuxième but en troisième période, en plus d’une passe sur le but de sa coéquipière Leslie Oles.

Asha Kauffeldt a été la seule du Gris et Grenat à déjouer la gardienne des Martlets, Taylor Hough. Son but est survenu à la toute fin du match, alors qu’il restait moins de trois minutes au match. Vickie Lemire et Carling Chown ont obtenu les mentions d’assistance.

Même si le pointage ne le démontre pas, les Gee-Gees ont tout de même joué un match solide, selon l’entraîneur Yanick Evola. « Je pense qu’on a égalisé le niveau d’intensité des Martlets ce soir. Pour une équipe qui se prépare à aller en séries éliminatoires dans un mois et demi, je pense que c’est ce qu’on veut », explique-t-il. « Il y a beaucoup de travail à faire, mais on s’en va dans la bonne direction. »

Celle qui a effectué 28 arrêts sur 33 lancers, Cassie Séguin, s’est aussi dite satisfaite du travail de l’équipe. « On a prouvé qu’on peut rivaliser contre elles. Il y avait des moments où on était pas aussi fortes qu’elles, mais on va pratiquer et le prochain match contre McGill, on va les battre », assure la gardienne des Gee-Gees.

« L’autre équipe n’est pas la meilleure équipe au pays pour rien. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’opportunités pour marquer. Elles ont marqué des buts à partir d’angles réduits. Elles mettent la rondelle au filet, elles travaillent fort et je leur donne le crédit », a avoué Evola, tout en soulignant que son équipe devrait essayer de faire de même lors des prochains matchs et d’éviter de jouer trop « fancy ».

« On a manqué de bonnes chances, mais ce n’est pas parce qu’on ne travaille pas fort. On travaille énormément. On joue toujours à 100 % de notre force. Si on continue à faire ça, un moment donné ça va débloquer », a ajouté la capitaine de la formation, Camille Pauck-Therrien.

Ottawa jouera son dernier match avant les Fêtes samedi prochain, à l’Université Carleton.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire