Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey féminin | Une victoire pour le cancer du sein

Web-Rotonde
11 novembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

– Par Léa Papineau Robichaud –

Les Gee-Gees l’ont emporté 3 à 1 sur leurs grandes rivales, les Ravens de Carleton, samedi dernier. Les profits réalisés lors de ce match, qui ont été évalués à environ 1000 $, ont été remis à l’organisme Sensibilisation au cancer du sein.

Quelques centaines de personnes habillées de rose étaient présentes pour ce match qui promettait. Les deux équipes ottaviennes se sont livré une lutte à finir qui a tourné en faveur des Gee-Gees grâce à deux buts en deuxième période. C’est Cindy Laurin qui a ouvert la marque en début de période après s’être échappée avec un seul adversaire à ses trousses. La rondelle a traversé la ligne rouge en rebondissant sur la défenseure des Ravens. Puis, Maude Laramée a marqué de la pointe lors d’un avantage numérique en fin de période.

Les Ravens ont bien failli gâcher la fête en troisième période. Ainslee Kent a réussi à déjouer la gardienne des Gee-Gees, Stéphanie Mercier, alors qu’il restait moins de cinq minutes au match. Puis, Natasha Ireland et Carol-Ann Upshall ont toutes les deux reçu une punition à moins d’une minute d’intervalle, donnant ainsi un double avantage numérique à Carleton. Même si les Ravens ont passé près de marquer, le pire a été évité. Upshall a conclu le match grâce à un but dans un filet désert.

« Je ne suis pas content à 100 % de la façon que notre équipe a joué, mais au final, nous avons eu nos deux points et en tant que jeune équipe, nous sommes sur une très bonne lancée présentement », a avoué l’entraîneur Yanick Evola.

Pour Stéphanie Mercier, le match représentait un peu le combat que doivent livrer les femmes lorsqu’elles font face au cancer du sein. « Peu importe ce qui arrive, quand tu fais face à un ennemi qui est plus fort que toi, si tu donnes ton maximum, tu auras toujours une chance de gagner et je crois que c’est ce qu’on a montré aujourd’hui », a-t-elle expliqué.

Cette dernière a d’ailleurs été la gardienne partante pour tous les matchs cette saison puisque Cassie Seguin était blessée. Cela dit, Seguin est revenue au jeu depuis, mais Evola a tout de même gardé Mercier devant les buts. « Elle accorde presque moins d’un but en moyenne par match. J’avais dit en début de saison que je ferais goaler la gardienne qui mériterait d’être là et en ce moment, Stéphanie mérite d’être là », a lancé le pilote de Gee-Gees.

Le Double G a continué sur sa lancée, dimanche à Concordia. Les troupes de Yanick Evola l’ont emporté 4 à 1. Ce sont les unités spéciales qui ont permis la victoire, puisqu’Ottawa a marqué trois de ses quatre buts en avantage numérique. Janie Paquette, Maude Laramée et Carling Chown deux fois ont été les marqueuses de la rencontre.

Le Gris et Grenat affrontera Montréal vendredi prochain au Complexe sportif Minto.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire