Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Hockey masculin : Patrick Grandmaitre, nouvelle équipe, nouvelle ère

Dawson Couture
11 octobre 2016

Par Marcel Ondako 

Après deux longues années d’absence, l’équipe masculine de hockey des Gee-Gees a fait son retour officiel sur la glace face à l’Université de Toronto le vendredi 7 octobre dernier. En ce début de saison, La Rotonde a interviewé l’entraineur de la toute nouvelle équipe des Gee-Gees, Patrick Grandmaître, afin de connaître son point de vue sur la performance de la nouvelle équipe lors des matchs de pré-saison, et ses espoirs pour l’avenir.

La Rotonde: Pensez-vous avoir eu le temps de vraiment comprendre votre équipe pendant les matchs de pré-saison?

Patrick Grandmaître : Nous avons quand même joué cinq matchs, donc nous avons joué contre une bonne variété d’adversaires, appartenant à de très bons programmes, notamment lors du match contre les Sénateurs de la ligue ou des deux parties contre nos adversaires de la ligue cette année. Donc, on s’est mesuré à différents niveaux de jeu et puis nous avons pu voir comment nos joueurs réagissent. Jusqu’à date, nous sommes très satisfaits sur certains points, et puis nous voyons aussi que nous avons beaucoup de travail à faire dans d’autres sphères.

LR: Est-ce que vous croyez que le fait qu’il s’agisse d’une nouvelle équipe et qu’il n’y ait pas eu autant de joueurs qui aient pu jouer ensemble auparavant va avoir un impact sur le jeu sur la glace?

PG : Je vois cela d’une manière positive, dans le sens où nous n’avons pas beaucoup de vieilles habitudes d’équipe à briser. Il y a beaucoup d’enthousiasme puisque tout est nouveau. Nous pouvons aussi instaurer nos plans, nos systèmes et cela semble être plus facile afin de permettre à tout le monde d’être sur la même page. C’est une nouvelle page pour tout le monde, une nouvelle manière de faire les choses, donc nous trouvons cela relativement simple à date. En plus, nos joueurs sont très réceptifs et je pense que cela aide beaucoup.

LR: Vous vous attendez à quoi pour le premier match de la saison, et pour la saison en général?

PG : Le premier match sera très excitant, car nous pouvons finalement jouer un match qui compte vraiment au classement et c’est aussi le début d’une nouvelle ère, ça fait quand même un bout de temps que le programme n’a pas été en action. Donc il risque d’y avoir pas mal de personnes dans les estrades et puis je m’attends à un match très serré, l’équipe contre qui nous allons jouer est une équipe qui a tendance à faire concurrence à n’importe quel adversaire, ce n’est pas une équipe qui perd beaucoup de matchs par beaucoup de points, donc le match risque d’être très serré. L’équipe adverse pratique aussi un système de jeu très fermé, donc je ne m’attends pas à un festival offensif d’une part ou d’une autre.

LR: Pouvez-vous dire que vous êtes quand même fier d’avoir remis une équipe sur pied?

PG : Fier est quand même un grand mot, je suis content de notre début, mais les choses peuvent vite chavirer. C’est tempéré, nous sommes fiers de ce que nous avons fait jusqu’à maintenant, mais il n’y a rien qui compte vraiment au classement à date. Tant et aussi longtemps que nous ne mettons pas de points au classement, on ne jouera pas comme on a joué à jusqu’à maintenant. Je suis satisfait, mais j’ai beaucoup de réservations à dire que je suis fier, il y a encore beaucoup de travail à faire. Petit à petit tout au long de la saison les choses se mettront en place.

Ainsi débutera la saison 2016-2017 des Gee-Gees qui, pour plusieurs, promet d’être une saison exceptionnelle.

 

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire