Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Le Double-G est sur la bonne voie

Actualités
26 novembre 2012

Photo Jérôme Simon

– Par Léa Papineau-Robichaud –

La formation de Yanick Evola a connu une bonne fin de semaine, remportant son match contre les Stingers de l’Université Concordia 7 à 3 et se rendant jusqu’en prolongation face aux Carabins de l’Université de Montréal qui l’ont finalement emporté 5 à 4.

Le Gee-Gees ont commencé très fort la partie de dimanche en marquant deux buts à moins de 30 secondes d’intervalle lors des quatre premières minutes de la première période. Cindy Laurin a d’abord dévié un lancer de Valérie Watson. Puis Dominique Lefebvre a enchaîné peu de temps après, déjouant la gardienne adverse d’un lancer dans le haut du filet. Le Double G a ensuite bénéficié de trois avantages numériques au cours de la période, desquels plusieurs beaux jeux de passes sont ressortis. Élarie Leclair a d’ailleurs profité de l’un d’eux pour compter un troisième but environ cinq minutes après que les Carabins se soient inscrits au pointage.

Revirement de situation

La deuxième période a été une toute autre histoire pour le Gris et Grenat. L’équipe locale n’a pas su profiter d’un double avantage numérique en début de période. De plus, Montréal a pu profiter de deux avantages numériques d’affilée, qui leur ont mis le vent dans les voiles. Les Carabins ont d’ailleurs marqué quelques minutes après ces avantages numériques. Les Gee-Gees semblaient totalement désorganisées suite à ce but et Montréal en a profité pour égaliser la marque quelques minutes plus tard lors d’une punition à Marie-France Boucher.

Les Carabins étaient bien décidés à continuer sur la même lancée en troisième période, prenant les devants dans les cinq premières minutes de jeu de la période. Le Double G a cependant répliqué dans les cinq minutes qui ont suivi. Il a finalement fallu une période de prolongation à Montréal, la troisième meilleure équipe au Canada, pour l’emporter 5 à 4.

La tête haute

« On a vraiment progressé. On était fortes sur le système de jeu », a expliqué l’attaquante Élarie Leclair après le match. « C’est arrivé de temps en temps en deuxième période que, mentalement, on s’est relâchées un peu et on n’a pas totalement suivi le plan de match, mais on est quand même sorties avec un point: et c’est un gros point pour nous. » L’entraîneur-chef, Yanick Evola, a affirmé que ses filles pouvaient sortir la tête haute de ce match, malgré la défaite. « On a super bien joué. On compétitionnait contre la troisième meilleure équipe au pays, c’est une grosse machine de hockey. C’est un match qu’on aurait pu gagner. » Selon lui, ce sont des petites erreurs d’inexpérience qui ont peut-être coûté le match à l’équipe. « On est une équipe jeune, en progression. On ne peut pas être plus fiers que ça. J’apprécie beaucoup le travail de tout le monde: le personnel de soutien, les gens en physiothérapie, les docteurs, etc. Tout le monde a travaillé au support de l’équipe et je pense que c’est une victoire d’équipe ce soir », a décrit Evola.

Il s’agissait du dernier match des Gee-Gees avant la pause estivale. Elles seront de retour sur la glace le 4, 5 et 6 janvier pour des matchs hors-concours, puis la saison recommencera la 12 janvier contre Montréal.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire