Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Les Gee-Gees remportent l’argent des SUO

Web-Rotonde
27 février 2012

VOLLEYBALL FÉMININ

Vincent Rioux | Chef de pupitre
@vmrioux

Ottawa perd le match ultime contre Queen’s par la marque de 3 1.

Après avoir battu les Gryphons de Guelph par la marque de 3 1 la fin de semaine dernière, les Gee-Gees accueillaient la finale à quatre des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) les 25 et 26 février, au gymnase Montpetit.

Ce sont finalement les Gaels de Queen’s qui ont été sacrées championnes de la saison 2011-2012 des SUO, après avoir défait les Gee-Gees par le compte de 3 1.

Le tournoi a débuté le samedi 25 février, quand les Varsity Blues de Toronto et les Gaels de Queen’s se sont livré un long combat qui a duré cinq sets, avant que les Kingstoniennes ne remportent la mise 3 2, dans le cadre des demi-finales des SUO.

Quant à elles, les Ottaviennes ont foulé le terrain plus tard en après-midi, remportant aisément le match aux mains des Paladins du Collège militaire royale (CMR) par le compte de 3 0.

Le Double G s’incline en final

La mise était grande pour Ottawa et Queen’s. Les gagnantes du match ultime allaient non seulement être championnes des SUO, mais également se procurer un laissez-passer pour le tournoi du Sport interuniversitaire canadien (SIC) à l’Université McMaster, du 2 au 4 mars prochains. Après quatre manches, c’est Queen’s qui a remporté le duel par la marque de 3 1.

« Que dire de la performance quasi parfaite de Queen’s », ont été les premiers mots de l’entraîneur Lionel Woods après la défaite. « Elles ont bien joué toute l’année et elles se sont améliorées, a-t-il poursuivi. Cet après-midi, elles ont concrétisé toutes leurs chances de marquer. Peut-être bien que nous n’avons pas offert notre meilleur rendement de l’année, mais je pense que nous devons rendre hommage à la brillante performance des Gaels. »

Les Gee-Gees ont tout de même remporté la deuxième manche avant d’en perdre deux autres de suite par les marques de 25 18 et de 25 20.

La capitaine Claudia Séguin accroche ses espadrilles

Après cinq ans avec les Gee-Gees, la défaite contre les Gaels met un terme à la carrière universitaire de la capitaine Claudia Séguin.

« C’est maintenant que je le réalise vraiment que c’est fini, a mentionné la libéro étoile en retenant difficilement ses larmes. Le temps passé avec l’équipe, le temps sur le terrain [et] les voyages d’équipe vont vraiment me manquer, mais là, c’est le temps de passer à autre chose », a insisté la Franco-Ontarienne.

Par la suite, Séguin a ajouté qu’elle voulait rester dans le giron de l’équipe et qu’elle se voyait « mal [la] quitter ». Elle a poursuivi en disant qu’elle aimerait bien se trouver un poste au sein de l’organisation.

York se fait jouer un tour

La meilleure équipe ontarienne de la saison, les Lions de York, qui devait accueillir la finale à quatre des SUO, s’est vue disqualifiée des séries éliminatoires la semaine dernière pour avoir fait jouer une volleyeuse inadmissible. Par le fait même, elle a perdu la tenue du tournoi dans son gymnase. Ce n’est que jeudi dernier que l’organisation des Gee-Gees a appris qu’elle accueillait le tournoi des SUO.

Michelle Pierce, volleyeuse qui a passé la saison dernière sur le banc en raison de son récent transfert depuis les États-Unis, voyait sa période d’inadmissibilité au SIC prendre fin le 14 février. C’est pourquoi l’équipe de la ville reine l’a habillée lors des quarts de finale contre le CMR, le 17 février dernier. Or, Pierce n’a pas joué un seul match de la saison régulière et, comme, le veut le règlement du SIC, les athlètes n’ayant pris part à aucune compétition durant la saison ne peuvent pas participer aux séries éliminatoires.

C’est certainement une fin amère à une saison spectaculaire pour les Lions (16 2), elles qui ont vu leur chance de participer aux championnats provincial et national s’évaporer.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire