Inscrire un terme

Retour
Actualités

L’U d’O rend la vaccination obligatoire sur le campus

Rédaction
10 août 2021

Crédit visuel : Archives

Dernière heure rédigée par Aïcha Ducharme-LeBlanc et Miléna Frachebois – Co-rédactrices en chef

Dans un courriel envoyé le 26 juillet 2021, Jill Scott avait annoncé que la vaccination « pourrait être exigée pour certaines activités, voir toutes les activités sur le campus cet automne ». En réponse à ce précédent courriel, l’administration de l’Université d’Ottawa (U d’O) a déclaré que la vaccination serait rendue obligatoire pour quiconque souhaitant se rendre sur le campus en personne.

Au cours du semestre d’été, l’Université a petit a petit exigé de nouvelles mesures concernant la vaccination. Elle était d’abord obligatoire pour les athlètes, puis pour ceux et celles résidant sur le campus. Dorénavant, la vaccination sera obligatoire pour « tou.te.s les membres de la population étudiante, du corps professoral et du public qui comptent se rendre sur le campus à partir du 7 septembre 2021 (première dose) et du 15 octobre 2021 (deuxième dose) ».  

Ainsi, les membres de la communauté uottavienne vont devoir prouver leur statut vaccinal avant de retourner sur le campus. Dans sa déclaration, l’U d’O remarque toutefois que « Les personnes qui ne peuvent se faire vacciner pour des raisons médicales ou tout autre motif valable en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario peuvent présenter une demande d’accommodement à cette fin. » 

L’Université affirme que ses mesures sont prises à la suite de la propagation du virus et de ses variants. Celle-ci affirme vouloir assurer la sécurité de tous les membres de sa communauté. 

La Rotonde vous commu­niquera les infor­ma­tions à venir concer­nant la vaccination obligatoire sur campus.