Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

« Nos gardiennes se doivent d’être meilleures » – Yanick Evola

Web-Rotonde
3 février 2014

Hockey F10

 

 

 

 

 

 

 

– Par Louis-Charles Poulin –

L’équipe de hockey féminine des Gee-Gees a encaissé une défaite à domicile de 8 à 3, samedi face aux Carabins de Montréal. L’entraîneur d’Ottawa, Yanick Evola, cible ses gardiennes comme principales responsables de ce revers.

« La majorité de l’équipe a bien joué pendant 60 minutes », souligne l’entraîneur des Gee-Gees. « Il faut être plus opportunistes et on doit avoir des gardiennes qui font des arrêts », déplore Evola. « On a travaillé fort pendant 60 minutes et c’est décevant de perdre », explique la Gee-Gee, Camille Pauck-Therrien.

Durant les dix premières minutes du match, aucune des deux équipes ne semblait s’illustrer plus que l’autre. C’est à la 11e minute de jeu que l’attaquante Marion Allemoz des Carabins s’est imposée en se retrouvant seule face à la gardienne d’Ottawa, Stéphanie Mercier. Allemoz a inscrit le premier but du match en déjouant Mercier d’un tir du revers. Quelques minutes plus tard, les Gee-Gees ont marqué à leur tour, lorsque Janie Paquette a dévié le disque entre les jambières d’Élodie Rousseau Sirois de Montréal. Le match était à égalité après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, Montréal a marqué à deux reprises. Amandine Cuasnet a profité d’un rebond pour surprendre la cerbère d’Ottawa. Allemoz a ensuite marqué son deuxième but du match à l’aide d’un lancer frappé. Malgré plusieurs tentatives, le Gris et Grenat n’a pas été en mesure de faire mouche en deuxième période.

Pour amorcer le dernier droit du match, Ottawa a décidé de faire confiance à Caitli Fowler pour protéger la cage des siennes. Mais quelques secondes après le début de la période, Fowler a été victime d’un but de la part d’Audrey Gariepy de l’équipe adverse. Néanmoins, cela n’a pas découragé l’équipe ottavienne, qui a rapidement répliqué. En avantage numérique, Cynthia Whissell est venue remonter le moral de sa troupe en comptant un but, après quoi la Gee-Gee Cindy Laurin a envoyé la rondelle à l’intérieur du filet adverse à l’aide d’un tir du revers. Le momentum semblait avoir penché du côté des Gee-Gees, qui n’étaient qu’à un but d’égaler la marque. Par contre, les Carabins ne se sont pas laissés intimider par les prouesses ottaviennes. L’attaquante Audrey Gariepy a fait mouche pour une deuxième fois. L’entraîneur du Double G a pris la décision de ramener Stéphanie Mercier pour surveiller les buts. Malheureusement pour les Gee-Gees, cette décision n’a pas été bénéfique puisque Mercier a laissé passer trois buts en fin de match. « Nos gardiennes se doivent d’être meilleures que ça. Je crois qu’on a accordé trop de mauvais buts », affirme l’entraîneur d’Ottawa.

Le Double G reprendra l’action samedi à domicile face à l’Université Concordia.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire