Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Ottawa en finales des SUO

Web-Rotonde
25 février 2012

DERNIÈRE HEURE -Volleyball féminin

Vincent Rioux | Chef de pupitre
Twitter @vmrioux

Après avoir battu les Gryphons de Guelph par la marque de 3 1 la fin de semaine dernière, les Gee-Gees accueillent les finales du championnat des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) les 25 et 26 février, au gymnase Montpetit.

Le 25 février, les Varsity Blues de Toronto et les Gaels de Queen’s se sont livré un long combat de cinq sets, avant que les Kingstoniennes ne remportent la mise 3 2, dans le cadre des demi-finales des SUO.

Quant à elles, les Ottaviennes ont foulé le terrain plus tard en après-midi, remportant aisément le match contre les Paladins du Collège militaire royale (CMR) par le compte de 3 0.

« [Demain,] nous aurons besoin d’avoir tout le monde à son meilleur », a commenté l’entraîneur Lionel Woods à propos des prochaines adversaires des Gee-Gees. L’entraîneur de longue date a ajouté que son équipe a vraiment développé les aptitudes des joueuses de second en deuxième moitié de saison.

Le 26 février sera disputé le match pour la médaille de bronze entre Toronto et le CMR, à partir de 12 h, tandis que celui pour la médaille d’or sera à 15 h. Les deux matchs se dérouleront au gymnase Montpetit.

York se fait jouer un tour

Les Lions de York, meilleure équipe ontarienne, qui devaient accueillir les « finales à quatre » des SUO, se sont vues disqualifiées des séries éliminatoires la semaine dernière et, par le fait même, ont perdu la tenue du tournoi dans leur gymnase. Jeudi dernier, l’organisation des Gee-Gees a appris qu’elle accueillera le tournoi des SUO.

L’équipe de la ville reine a habillé la volleyeuse transférée Michelle Pierce lors des quarts de finale contre le CMR, le 17 février dernier. Celle-ci n’a pas joué un seul match de la saison régulière, comme le veut le règlement du Sport interuniversitaire canadien (SIC) concernant les athlètes transférés. Bien qu’elle aient été inadmissible jusqu’au 14 février, Pierce devait avoir disputé au moins un match durant la saison régulière pour participer aux séries éliminatoires.

C’est une fin amère à une saison spectaculaire pour les Lions, elles qui viennent de voir leur chance de participer aux championnats provincial et national s’évaporer.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire