
Une première semaine de 2020 difficile pour le gris et grenat
Crédit visuel: Maxime Jolicoeur
Par Maxime Jolicoeur – Chef du pupitre Sports et bien-être
L’équipe de hockey féminine de l’Université d’Ottawa (U d’O) s’est inclinée par la marque de 2-0 face à l’Université Carleton, jeudi dernier. Celle-ci a aussi perdu 6-2 face aux Stingers de l’Université Concordia, samedi dernier.
Avant le retour au jeu, les Gee-Gees (4-7-1) occupaient le quatrième rang au classement du Réseau de sports étudiants du Québec (RSEQ). Le club se trouve maintenant à douze points des Stingers (10-0-1) qui occupent le premier rang du circuit.
On se rappelle que l’entraîneur-chef du programme, Yanick Evola, a démissionné de son poste lors de la première moitié de saison.
Une attaque en panne sèche
La rencontre face aux Ravens de l’Université Carleton n’a pas été facile pour l’offensive ottavienne. Malgré un avantage de dix tirs contre neuf des Gee-Gees au premier vingt, c’est Carleton qui a pris les devants grâce à un but sans mention d’aide de Claire Merrick. Les Gee-Gees ont aussi obtenu un avantage de deux joueuses pendant la période, mais n’ont pas pu en tirer profit.
Lors de la deuxième période de jeu, le même thème s’est poursuivi pour le gris et grenat. Malgré plusieurs chances en avantages numériques, l’Université d’Ottawa n’a pas pu déjouer la gardienne adverse Marie-Ève Côté ; cette dernière ayant repoussé chacun des huit tirs effectués durant la deuxième période.
Du côté des Ravens, ils n’ont dirigé que trois tirs vers le filet ottavien en deuxième période. Après 40 minutes de jeu, l’Université Carleton menait encore 1-0. Lors de la dernière période de jeu, les Ravens ont doublé leur avance. Le gris et grenat a eu plusieurs chances de compter lors de ce dernier 20, mais Côté n’a jamais cédé.
Un match à sens unique à Concordia
L’équipe s’est ensuite dirigée vers Montréal pour y affronter les Stingers de l’Université Concordia, la meilleure équipe de la RSEQ. Les Ottaviennes n’ont pas été en mesure de limiter l’offensive de l’équipe adverse, qui ont fait vibrer leur filet à six reprises.
Les Gee-Gees n’ont eu l’opportunité de faire vibrer le leur que deux fois, offrant une victoire par la marque de 6-2 aux Stingers.
L’U d’O sera de nouveau en action à Montréal le dimanche 19 janvier, cette fois-ci face à l’Université McGill. Les Ottaviennes retourneront au Complexe sportif Minto le 25 janvier prochain face à McGill, pour une seconde rencontre.