Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Tirs de barrage : Dans l’univers de Dominique Lefebvre

Actualités
25 septembre 2012

– Par Léa Papineau Robichaud –

Cette semaine, La Rotonde a décidé d’en découvrir un peu plus sur l’univers de l’attaquante qui en est à sa quatrième saison avec l’équipe de hockey féminin de l’U d’O, Dominique Lefebvre.

 

À quoi doit-on s’attendre de l’équipe cette saison?

À une équipe différente. Les nouvelles qui arrivent dans l’équipe sont toutes passionnées. Les filles se donnent beaucoup. Je pense qu’on va être une équipe surprise cette année. McGill a perdu de bonnes joueuses et je crois que Montréal vont être assez fortes, donc je pense que ce sera une bataille à trois.

En dehors du hockey, quelle autre passion as-tu dans la vie?

J’adore le cyclisme. Je travaille dans une boutique de vélos, je m’occupe de les réparer. Je fais aussi des compétitions de sprint/triathlon. Et je crois que mon après-carrière va être un peu centrée là-dessus.

Comment concilies-tu le travail, les études et le hockey?

C’est un peu difficile. Ce n’est pas parce qu’on est athlète que ça veut nécessairement dire que l’école est gratuite pour nous. Je n’avais pas le choix de travailler pour arriver à tout payer. Mon employeur est vraiment flexible, alors ça va bien et puis, en même temps, je travaille dans une boutique de sport, alors ça me coûte moins cher de me procurer de l’équipement.

Qu’est-ce que tu penses du lock-out dans la LNH?

Les joueurs devraient faire 50/50, parce que le joueur va être payé même s’il n’y a personne dans l’aréna, même si ça va mal côté entreprenariat, tandis que, selon moi, les propriétaires ont plus de responsabilités. Je comprends les joueurs, mais je pense qu’ils vont faire la concession parce que le hockey c’est une passion. Je n’aime pas les gens qui chialent parce qu’ils font beaucoup d’argent. Oui, mais c’est une petite carrière et ils doivent s’investir, laisser leur famille un peu de côté. J’espère vraiment que ça va recommencer bientôt.

Quelle est ton équipe favorite dans la ligue nationale?

Les Sens! Je suis anti-Canadiens, je déteste les Canadiens (rires)! J’aime Karlsson. J’aime leur nouvel entraîneur. J’aime leur mentalité, ils sont travaillants. J’ai toujours ma casquette des Sénateurs et j’essaye d’aller les voir des fois.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire