Inscrire un terme

Retour
Arts et culture

Venus Envy, « le sex shop convivial du quartier »

Web-Rotonde
11 février 2013

– Par Lina Maret – 

La boutique Venus Envy organise chaque mois des ateliers ouverts à tous, pour découvrir de nouvelles pratiques sexuelles et apprendre à améliorer l’expérience pour les deux partenaires. À l’occasion de la St-Valentin, la boutique offre des ateliers pratiques au sujet des relations non monogames saines, des orgasmes et du sexe oral.

La boutique

Le premier magasin Venus Envy a été créé à Halifax, il y a de cela quinze ans par Shelley Taylor, qui a ouvert celui d’Ottawa trois ans plus tard, il y a douze ans. « Ce que nous voulons créer est un espace sexy positif et accueillant pour tous », a commencé par expliqué Lara Purvis, responsable du magasin. « Venus Envy est un sex shop et une librairie orientés vers l’éducation, ce qui veut dire que nous passons beaucoup de temps à éduquer nos clients au sujet de nos produits, pour qu’ils prennent des décisions informées. Quelqu’un nous a récemment appelés le ″sex shop convivial du quartier″, et c’est vraiment ça que nous voulons être ! » estime-t-elle. « C’est vraiment cool, ils ont des testeurs et des échantillons pour la plupart de leurs lubrifiants et lotions, tu ne te sens pas obligée d’acheter leurs produits parce que tu es au magasin, tu peux poser toutes les questions que tu veux », a soulevé Irène Barrot Vasquez, qui suit des cours d’études des femmes à l’Université d’Ottawa et connaît bien le magasin.

On y trouve un vaste choix de livres, qu’ils soient éducatifs, des romans érotiques ou des recueils de photographies plutôt suggestives. Leur sélection de jouets sexuels est aussi très riche : un pan de mur entier est consacré à l’exposition de harnais et de godemichets, on trouve aussi plusieurs fouets et du matériel de bondage, des vibromasseurs de toutes formes, des buttplugs, et plusieurs accessoires pour le plaisir solitaire ou à plusieurs. « Cette [boutique érotique] n’est comparable à aucune autre tellement [l’ambiance] est détendue et positive! » assure Mme Barrot Vasquez. « J’aime le fait que chacun peut y trouver quelque chose qui correspondra pour tous les âges, les sexes, les genres, les orientations sexuelles etc. » a-t-elle ajouté.

Les ateliers

Venus Envy organise également des ateliers éducatifs chaque mois, pour permettre à ses clients de découvrir de nouveaux aspects du sexe ou des relations. Les événements à venir traiteront notamment des dix règles pour des relations non monogames saines. La suivante portera sur les trucs et astuces pour avoir des orgasmes plus intenses, meilleurs et plus fréquents. Une autre s’intéressera au sexe oral, une introduction au BDSM est aussi à l’horaire et comment la positivité sexuelle rend les relations plus sexy et plus heureuse. Les thèmes très variés sont choisis afin de toucher une population large et être inclusifs. « Ces ateliers ont étés crées pour répondre aux besoins des membres de la communauté. Parfois nous ajoutons de nouveaux thèmes pour des groupes particuliers. Nous voulons confronter toute l’ambiance de négativité sexuelle dans laquelle nous sommes élevés, en la remplaçant par une éducation basée sur le plaisir! », a lancé Mme Purvis.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire