Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Volleyball féminin | Le Gris et Grenat retrouve la victoire

Web-Rotonde
11 novembre 2013

 

 

 

 

 

 

 

– Par Ghassen Athmni –

Les volleyeuses de l’Université d’Ottawa (U d’O) se devaient de réagir cette fin de semaine, après leur défaite contre leurs rivales de l’Université York 0-3 lors de la journée précédente. Pour se refaire une santé, elles avaient besoin de triompher de deux équipes du sud de l’Ontario, les Lancers de Windsor et les Mustangs de Western Ontario. Ce fut chose faite, grâce à un jeu visiblement retrouvé et à une maîtrise psychologique revigorée.

Succès étriqué face aux Lancers

Le match s’est déroulé Samedi après-midi au pavillon Montpetit. Les Gee-Gees ont démontré beaucoup d’envie dès l’entame du premier set. Elles ont rapidement pris le large pour l’emporter 25-17, sans aucune discussion.

La deuxième période fut une autre paire de manche. Grâce à un rendement défensif époustouflant, à la qualité de passe de Danielle Lenarduzzi et aux attaques incessantes de Shannon Dean et de Mackenzie Coyle, les visiteuses ont égalisé à une manche partout (20-25). Les hôtes ont tout de suite repris du poil de la bête, et les incontournables Kelsie et Myriam English ont fait parler leur puissance pour écraser l’adversaire, 25-11. En quatrième, les joueuses de Windsor ont dominé les débats pendant quelques jeux, laissant craindre un scénario semblable à celui du deuxième set, mais le Double-G a su se serrer les coudes pour reprendre l’avance. Myriam English a aligné cinq services gagnants de rang et Ottawa a fini par remporter la manche, 25-18.

Blanchissage contre Western

La rencontre a été disputée dimanche après-midi. Bien que le résultat de 3-0 soit sans appel, les Mustangs ont opposé beaucoup de qualité lors de leur défaite face aux Gee-Gees. Elles ont fait jeu égal jusqu’au dernier tiers de la première période,  c’est à ce moment que les attaques des jumelles English et de Colleen Morelli ont eu raison de leur bloc défensif. Ottawa a pris l’avantage, 25-18. Un scénario identique semblait se profiler en deuxième manche quand Western a pris les devants, 20-21. Mais cette avance a été annulée par l’arbitre, parce que l’équipe de London n’avait pas respecté le règlement en matière de changements. Le score a été rétabli à 21-18 en faveur du Gris et Grenat, qui a enchainé un 4-3 pour sceller la marque et empocher le deuxième set. Malgré les efforts des visiteuses, Ottawa a continué sur sa lancée, la qualité de passe de Kira Tomé aidant, et a annihilé les espoirs de quatrième manche de Western (25-17).

L’entraineur-chef des Gee-Gees, Lionel Woods, confirme que c’est la meilleure façon de rebondir après l’échec face aux Lions. « Nous avons joué comme nous l’avons prévu. Il y a plusieurs nouvelles joueuses dans l’équipe, nous sommes en train d’apprendre comment coordonner le jeu et les émotions. », a-t-il-confié.

Concernant la course aux séries, Myriam English n’a pas caché son envie de reprendre York. « Nous n’accepterons pas de nous faire battre de la même façon une deuxième fois », a-t-elle déclaré.

La semaine prochaine, l’équipe se déplacera dans le sud de la province pour se mesurer aux Warriors de Waterloo puis aux Gryphons de Guelph.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire