Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Volleyball : Ottawa cède le premier rang

Web-Rotonde
3 février 2014

DSC_8009

 

 

 

 

 

 

 

– Par Léa Papineau Robichaud –

Après une victoire de 3 à 1 contre les Rams de Ryerson, les Gee-Gees sont passés à un cheveu de l’emporter contre le Varsity Blues de Toronto dimanche après-midi. Avec cette défaite en cinq sets, Ottawa glisse au deuxième rang du classement de l’Ontario, alors que Toronto prend la tête.

Les quelques spectateurs présents ont eu droit à un match de titans au gymnase de Montpetit. Toronto a rapidement pris les devants dans le premier set, mené par Charlotte Sider qui a attaqué 11 fois au filet. Cependant, Ottawa réduisait constamment l’écart grâce à des attaques constantes des jumelles Kelsie et Myriam English. La libéro Stephanie Theiler a aussi réussi à tenir son équipe dans le match, réalisant pas moins de neuf manchettes défensives, seulement dans le premier set. Le Varsity Blues l’ont finalement emporté 25-18.

Le deuxième set est allé aux Gee-Gees grâce à un effort d’équipe. Sophie Chenail, Kaly Soro, Kira Tomé et les sœurs English ont toutes contribué au pointage et ont donné un solide coup de pouce à la défensive. Ottawa a égalisé le match 1-1, en emportant le set 25-12.

Puis, il y a eu un relâchement du côté du Gris et Grenat au troisième set. Les joueuses ottaviennes semblaient un peu confuses et ont ainsi laissé les joueuses adverses prendre une avance considérable de sept points avant de finalement commencer à marquer. Le set s’est terminé 25-11 pour Toronto.

Les Gee-Gees ont tout de même réussi à égaliser de nouveau le match en remportant le quatrième set, malgré un départ plutôt laborieux. Chenail, Durivage et les English ont servi de solides blocs à leurs adversaires, qui ont perdu le set 25-16.

Le cinquième et dernier set semblait vouloir se dessiner en victoire pour l’équipe locale, mais le Varsity Blues ont tenu leur bout jusqu’à la fin. Les Gee-Gees ont mis en œuvre une belle attaque, mais le ballon a atterri juste derrière la ligne de terrain, donnant ainsi la victoire à Toronto, qui a remporté le set 15-13.

« Nos jeux de passe nous ont coulés. On s’est aventurés à faire certains jeux de passe et c’est ce qui nous a fait perdre aujourd’hui. Ce n’est pas la faute d’une personne en particulier, mais celle d’un groupe de personnes. Personne aujourd’hui n’a joué l’un de ses meilleurs matchs », a déclaré l’entraîneur-chef, Lionel Woods.

« On ne peut jamais blâmer personne, on peut juste se blâmer nous-mêmes. Selon moi, on avait juste à se forcer un peu plus dans les sets précédents. Mais on a quand même travaillé fort », a souligné Alix Durivage. Sa coéquipière, Sophie Chenail, semblait du même avis. « C’était un bon match, mais il va falloir qu’on travaille pour ne plus avoir de relâchements dans les deuxièmes ou troisièmes sets. »

Le Gris et Grenat affrontait Ryerson, classé quatrième, samedi et Toronto, classé deuxième, dimanche. Elle devra en plus rencontrer McMaster, l’équipe au deuxième rang du classement dans l’ouest ontarien, la fin de semaine prochaine. Pour Woods, il s’agissait de matchs préparatoires aux séries éliminatoires. « Je crois que nous nous construisons une identité dans ces matchs, afin d’être prêtes pour les séries éliminatoires. »

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire