Inscrire un terme

Retour
Sports et bien-être

Week-end fructueux pour les Gee-Gees

Actualités
26 novembre 2012

– Par Philippe Marceau-Loranger –

Fort d’une victoire de 2-1 obtenue à l’arrachée contre les Gaels de Queen’s vendredi soir, le Double G a récidivé samedi, muselant les Paladins du CMR par la marque de 2-0.

Photo Léa Papineau-Robichaud

Confronté à l’enfant pauvre de sa division, les Paladins du CMR (2-10-1), le Gris et Grenat a connu un solide début de match en monopolisant la rondelle. Dès la septième minute d’action, c’est l’attaquant Trevor Layton, aidé de Nicolas Larocque-Marcoux et de Marc-Antoine Lamoureux-Bisson, qui a brisé la glace, alors que, campé dans l’enclave, il a su cueillir un rebond favorable pour battre le portier de Kingston, Paul Dorsey. Il s’agissait du premier d’une récolte de deux points pour la première étoile de la soirée, Larocque-Marcoux: « En l’absence des blessés, j’ai essayé de prendre plus de responsabilités et de remplir le filet le plus que possible ».

Ne pas prendre les Paladins à la légère

Malgré une opposition nettement inférieure, les Ottaviens ne sont pas tombés dans le piège de sous-estimer leur adversaire, ce que laissait transparaître leur domination sans équivoque de 31-19 au chapitre des lancers. « C’est sûr qu’en regardant le classement, on aurait pu croire que le match serait une petite marche dans le parc pour avoir les deux points », a expliqué l’entraîneur des Gee-Gees, Réal Paiement. « Mais ceux qui les ont déjà affrontés savent qu’ils défendent beaucoup et bien. »

Des unités spéciales efficaces

Après une deuxième période déroulée sans heurts, la domination du Gris et Grenat a finalement porté ses fruits en début de troisième période, lorsque Guillaume Donovan a doublé l’écart, profitant d’un superbe échange à trois avec Larocque-Marcoux et Mathieu Ouellette. « C’est sûr que c’est un soulagement d’avoir marqué, surtout que l’avantage numérique avait des difficultés récemment », a déclaré Donovan après la rencontre. Pour les Gee-Gees, le reste du match s’est résumé à étouffer la menace ennemie, nettement indisciplinée. Tâche qu’ils ont rempli à merveille en neutralisant deux doubles avantages numériques des Paladins, pour permettre au gardien Russell Abbott de signer son premier blanchissage de la saison. « On avait vu sur vidéo qu’ils avaient inscrits deux buts à cinq contre trois hier, contre Carleton », a indiqué Paiement. « On savait ce qu’ils voulaient faire, et on était préparés pour ça. » Le Double G a ainsi allongé à trois sa série de victoires.

Les trois prochains matchs des Ottaviens se dérouleront en territoire ennemi, alors qu’ils feront face aux universités de Toronto et de Nipissing, respectivement le 30 novembre et le premier décembre. Après le congé des fêtes, ils renoueront avec l’action le 5 janvier à l’Université Concordia.

Inscrivez-vous à La Rotonde gratuitement !

S'inscrire